mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Qui va cèder ?
Qui va cèder ?
19 Novembre 2010 | France > Division 2F

Présentation de la 9° Journée de D2F.
 Sorti indemne de la 8ème journée, le trio de tête pourrait bien avoir à s'employer pour faire de même ce week end. Noisy, Bègles et Octeville sont en déplacement et l'attaque du 2ème tiers du parcours devrait transcender les équipes en difficultés...
Les difficultés, ce n'est plus le cas d'Angoulême. L'adversaire de Bègles va mieux et la 4ème victoire de la saison (à Mérignac) l'a ramené à proximité du groupe de tête. De là à pouvoir battre facilement les girondines, il y a un pas qu'on hésiterait à franchir bien que Bègles n'ait pas démontré une sérénité totale ces dernières semaines. Le dernier match en est l'illustration, les béglaises ont du s'employer pour venir à bout des provençales qui les ont poussées dans leurs derniers retranchements. La facilité supposée a t'elle inhibée le CAB ? Peut être... A Angoulême il faudra être à 100% pour ne pas offrir aux charentaises l'occasion de les replacer en outsider valable pour le podium.
Plan de Cuques va continuer à servir de juge de paix pour le podium en recevant Octeville. Très peu malléables à domicile, les marseillaises feraient bien de frapper un grand coup ce week end. Et de prendre des points qui font défaut. 9ème avec 12 points et 1 ou 2 matches de plus que les poursuivants, Plan de Cuques est sous la menace de passer en zone rouge quand l'exemption arrivera (exempt lors de la prochaine journée). Pour Octeville, il s'agira de confirmer les bonnes impressions des dernières semaines. Relativement facile vainqueur de La Motte Servolex, les Normandes poursuivent leur progression, s'affichant comme des favorites pour le podium. A confirmer à Plan de Cuques où il n'est jamais facile de s'imposer.
Second grand écart consécutif pour le leader. Après avoir (difficilement) battu la précédente lanterne rouge (Celles sur Belle), Noisy le Grand se rend à Bouillargues, nouvel héritier de la satanée récompense... Les gardoises n'ont pas pesé lourd à Lyon et on les voit mal inquiéter des séquano-dionysiennes bien dans leur handball. A moins d'un très improbable miracle...
Bouillargues en danger et la Motte Servolex exempt, ça pourrait bien profiter à un des deux protagonistes du match de la mort du week end. Malheur au perdant du Celles-Mérignac, c'est comme ça que l'on peut résumer ce match crucial pour 2 équipes en quête de mieux collectif et en mal de points. Et si le vainqueur n'est pas sûr du tout d'être sorti d'affaire, le perdant lui plongera un peu plus dans les affres d'une relégation possible.
La relégation, ce n'est plus vraiment le souci des 4 promus qui vont s'affronter. Exempt la semaine dernière, Chambray reste tout proche du podium. L'adversaire des tourangelles, Nice, est exactement dans la même configuration puisqu'avec 2 matches en moins que les leaders, les partenaires de Valérie Nicolas sont virtuellement sur le podium; Le match à Chambray n'aura lui rien de virtuel et son vainqueur verra s'ouvrir en grand les portes du haut de tableau. Même constat pour Abbeville et Lyon qui occupent avec Chambray une très honorable 5ème place. A Nice, les picardes n'ont pas pu vraiment s'exprimer, logiquement dominées par sans doute plus fortes qu'elles. Lyon a retrouvé ses aises à la maison en surclassant Bouillargues. Il le fallait car ces derniers temps, les rhodaniennes avaient semblé marqué le pas après un départ tonitruant. L'objectif de maintien est en bonne voie et un premier succès à l'extérieur serait un plus appréciable. pas sûr qu'Abbeville soit disposé à lâcher des points dans cette lutte qui s'annonce aussi serrée que passionnante.

ANGOULEME CHARENTE HANDBALL - CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS
Lieu :

Grand Font
rue Pierre Sémard 16000 ANGOULEME
Date :
Le 20/11/2010 20h30
Arbitres :
GASMI Karim
GASMI Raouf

*****************************

S.U.N. A.L BOUILLARGUES - NOISY LE GRAND HANDBALL

Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source 30230 BOUILLARGUES
Date :
Le 20/11/2010 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

CELLES SUR BELLE - MERIGNAC HANDBALL
Lieu :
SALLE JAUNE N°1
PARC DE LA BOISSIERE 79370 CELLES SUR BELLE
Date :
Le 20/11/2010 20h30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - HB OCTEVILLE SUR MER
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur 13380 PLAN DE CUQUES
Date :
Le 20/11/2010 20h30
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - ASPTT NICE HANDBALL
Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc 37170 CHAMBRAY LES TOURS
Date :
Le 20/11/2010 20h45
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

*****************************

ABBEVILLE E A L - ASUL VAULX EN VELIN
Lieu :
Centre omnisports
rue Jose Van Robais 80100 ABBEVILLE
Date :
Le 20/11/2010 20h30
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT Claude

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités