mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chartres se fait la belle !
Chartres se fait la belle !
24 Novembre 2010 | National > Nationale 1M

Résumé de la 9° Journée de N1M. Ce que l'on attendait s'est finalement passé ! Dans le choc au sommet de la poule 1, Chartres-Mainvilliers a pris le meilleur sur son dauphin Cherbourg et prend du même coup la poudre d'escampette en tête du championnat. La seconde place est l'objet de convoitises avec le retour de Bordeaux et Limoges. Statu-quo en Poule 2 car toutes les équipes de haut de tableau ont gagné. Un seul bémol, Massy a raté de peu une victoire qui lui tendait les bras à Villeneuve Loubet. Folschviller confirme l'embellie et fait la meilleure opération de la journée en bas de tableau.

Poule 1

On le pressentait depuis un moment ! Chartres-Mainvilliers s'est fait la belle en tête du classement de cette poule occidentale après un succès obtenu devant 1.150 supporters face à son dauphin Cherbourg (35-33). Un match accroché et intense où Chartres a su accélérer en fin de match et conclure par Karip Torun et Sylvain Astruc. 5 points d'avance désormais pour le ténor Chartrain qui peut désormais voir venir. Dominé par Bordeaux une semaine plus tôt, Cherbourg a livré une belle bataille mais a "manqué de métier" dans les instants cruciaux comme l'indique son coach Tijani Kachroum. Les Girondins de Bordeaux, 2èmes ex-aequo, reviennent à hauteur des Cherbourgeois après un beau succès à domicile dans le derby contre Lormont (23-16). Une rencontre où les défenses ont pris le dessus : de part et d'autre, Khaled Ghoumal et le duo Amany-Ocsovai furent en réussite. Bordeaux place deux accélérations fatales en seconde mi-temps pour garder un avantage conséquent au final. Lormont a quant à lui manqué de lucidité sur des moments-clés. Déçu après un final raté à Lanester, Limoges a tout de suite repris les bonnes habitudes à Buxerolles en dominant de la tête et des épaules Gien-Loiret (37-27). Un match à sens unique où les Limougeauds, sous l'impulsion de Dejan Pavlovic et Benjamin Dumas, ont fait les pires misères à une pâle défense Giennoise. Du coup, Limoges reprend la 4ème place à un petit point des seconds. Gien n'a pas fait de miracle en Limousin, le club Solognot reste englué dans la zone rouge.

Il était temps ! Gonfreville s'est enfin imposé chez lui après quatre tentatives. Des sourires chez les Gonfrevillais au sortir de cette victoire acquise contre Montpellier (30-24). Mohamed Messaoudène et Yvan Toury ont mené leur équipe vers un succès tranquille et sans grande opposition. "Un soulagement, çà nous rassure un peu", tels sont les mots du capitaine Maxime Legendre à l'issue du match. Malgré un bon tandem Antoine Gutfreund - Mathieu Grébille, la réserve de Montpellier n'a jamais pu soutenir la comparaison. Une 3ème défaite d'affilée qui plonge les jeunes Héraultais au fond du classement. Après un succès déclic à Montpellier, Pau Nousty a remis ça chez lui face à Lanester (33-30) : et pourtant, la formation Béarnaise a longtemps subi la loi adverse. Au coude-à-coude dans le money-time, c'est Nousty qui renverse la vapeur et rafle la mise sous la houlette de Julien Massa, Paul Falguière et surtout Frédéric Marty. Souvent dominateur, Lanester a eu moins de réussite dans le final que précédemment contre Limoges et doit se contenter de la 6ème place, juste derrière son hôte du jour... Pau Nousty, étonnant 5ème au soir de cette 9ème journée.

Une accélération fulgurante en première période qui cloue sur place La Roche s/Yon, la réserve d'Ivry a frappé fort dès les premières minutes avec tour à tour Thomas Zirn, Benjamin Bataille, Julien Denat et Soufian Idir en maîtres de cérémonie. La messe est dite à la pause, Ivry se contente par la suite de gérer la timide réaction d'orgueil Yonnaise (30-23). L'embellie se confirme pour les jeunes de Daniel Hager, plus consistants depuis peu à Delaune. En revanche, La Roche s/Yon, avec une base arrière amoindrie, a totalement déjoué en première... une défaite inquiétante qui fait doucement glisser la formation Vendéenne vers le bas de tableau. Enfin, St Ouen l'Aumône a concédé un match nul décevant à la maison contre Libourne (23-23). Dans une période difficile actuellement, les Saint-Ouennais ont eu le mérite de revenir dans la partie et même de prendre les devants dans le final. Hélas, Libourne, sous l'influence d'un excellent Sébastien Gonzalès, arrache le match nul in-extremis. Libourne, dans le sillage de son homme en forme Yannick Sala, aurait pu prendre les devants... un manque incroyable de réussite en contre-attaques prive les Girondins d'une belle opération dans le Val d'Oise.

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - MONTPELLIER HB II
30-24 (mi-temps : 15-10)
GONFREVILLE LA TIENT ENFIN !
Statistiques du match

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle 76700 GONFREVILLE L'ORCHER
Date :
Le 20/11/2010 20h45
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

CHARTRES-MAINVILLIERS HB - JS CHERBOURG HB
35-33 (mi-temps : 19-15)
CHARTRES GARDE LE CAP
Statistiques du match

Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1Rue Jean Monnet 28000 CHARTRES
Date :
Le 20/11/2010 21h00
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

GIRONDINS DE BORDEAUX HBC - LORMONT HB
23-16 (mi-temps : 10-8)
L'ECART BORDELAIS APRES LA PAUSE
Statistiques du match

Lieu :
Jean DAUGUET
Rue de la Benauge Rue Ferdinand Palau 33100 BORDEAUX
Date :
Le 21/11/2010 16h00
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - LANESTER HB
33-30 (mi-temps : 16-17)
NOUSTY FORCE LA DECISION
Statistiques du match

Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn 64420 NOUSTY
Date :
Le 20/11/2010 20h45
Arbitres :
ATIA Mohamed
DJILALI Abdelaziz

*****************************

LIMOGES HAND 87 - HBC GIEN LOIRET
37-27 (mi-temps : NC)
LIMOGES EN ROUE LIBRE
Statistiques du match

Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY ZI Nord 87100 LIMOGES
Date :
Le 21/11/2010 16h00
Arbitres :
JACOUTOT Mathieu
MEDINA JOHANN

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB - HBC LIBOURNE
23-23 (mi-temps : 14-13)
ST OUEN N'AVANCE PAS
Statistiques du match

Lieu :
Armand Lecomte
33 rue du Mail 95310 ST OUEN L'AUMONE
Date :
Le 20/11/2010 20h45
Arbitres :
FARGE LUDOVIC
MARTINEZ DAVID

*****************************

US IVRY HB II - LA ROCHE SUR YON VENDEE HB
32-23 (mi-temps : 20-12)
IVRY EN PREMIERE PERIODE
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 20/11/2010 18h00
Arbitres :
HAKIMI Miloud
RAFFIN Laurent

*****************************

Poule 2

Peu de surprises tout au long d'un week-end favorable aux mieux classés. Tout d'abord, le leader Valence n'a connu aucun souci du côté de la Seine-St-Denis pour venir à bout de Villepinte (27-37). Tout au long du match, les Valentinois n'ont cessé d'accroître leur avance grâce notamment au tandem en forme de ce début de saison, Tom Garcelon et Julien Segond, auteur de 21 des 37 buts Drômois. Le Real Villepinte fut très nettement dominé, la formation Séquano-Dyonisienne partage désormais la dernière place avec Grenoble. Dans le même temps, Hazebrouck n'a lui non plus connu aucune frayeur à Desbuquois (31-22) contre une formation de Chalon s/Saône sévèrement diminuée. En cause, un incroyable oubli de licences pour 3 joueurs Chalonnais : du coup, le gardien François Mai joue dans le champ. Ensuite, deux exclusions définitives entraînent une fin de match étrange et inédite avec seulement 5 Chalonnais sur le terrain. Face à cette adversité, Hazebrouck n'a pas franchement convaincu mais assure tout de même l'essentiel. A contrario, Belfort a livré une belle bataille dans sa salle du Phare contre une solide équipe de la Robertsau. Victoire Franc-Comtoise (28-25). Avec huit buts à son actif, Thibaut Hehlen s'est particulièrement distingué dans ce match, tout comme le gardien Christophe Pécheux. En face, Makram Jerou et ses coéquipiers Strasbourgeois n'ont jamais pu espérer le gain de la rencontre... une défaite somme toute honorable mais qui met fin à la belle série de la Robertsau. Belfort, toujours second, poursuit son remarquable début de saison.

De gros regrets dans les rangs Massicois. Auteur d'une belle partie à Villeneuve Loubet, Massy a souvent pris les devants jusque dans les dernières secondes grâce notamment à l'efficacité de ses ailiers Junior Réault et Benjamin Vizio. Hélas pour le collectif Essonnien, Grégory Carnier seul face à Maziane trouve le poteau dans le final et Massy doit se contenter du match nul (28-28). Un temps en tête en seconde période, Villeneuve Loubet, quant à lui, a pêché par des erreurs d'inattention. "On cherche encore notre match référence" commentait ainsi le coach Sylvain Frésu à l'issue de cette rencontre. Le Cavigal Nice en a finit avec sa période de vaches maigres. Les Niçois ont renoué avec le succès à Pasteur samedi contre la réserve de Chambéry (34-31) : un premier quart d'heure sur les chapeaux de roue avec Jordan Legendry et Charden M'Bouta en dynamiteur de défense. Par la suite, Nice gère son avance avant de résister vaillamment au come-back Savoyard. A jouer au Lièvre et la tortue, les jeunes Chambériens, emmenées par Thomas Cappela, n'ont pas pu refaire leur handicap de la première période et s'inclinent ainsi sur le fil.

Il était temps pour Grenoble qui au bout de la 9ème journée enregistre enfin sa première victoire (34-30) contre la réserve Nîmoise. Et pourtant, c'est Nîmes qui a mené le tempo durant la majeure partie du match. Mais en vieux briscard, le GSMH-GUC sous l'impulsion du tandem Jean-Jacques Aquevillo et Johan Chabert, s'est réveillé en toute fin de rencontre pour coiffer sur le poteau son hôte du soir. Manque de lucidité et de maîtrise en fin de match pour les jeunes Nîmois qui loupe une belle occasion chez un concurrent direct. Enfin, dans un autre duel frontal pour le maintien, c'est Folschviller qui réalise l'excellente opération à Fréjus (26-29). Constamment en tête, la formation Lorraine va une nouvelle fois accélérer dans le final par Benoît Thiébaut et Nicolas Pfister, pour signer une seconde victoire de rang. La dynamique Mosellane est lancée, Folschviller revient à un petit point du premier non-relégable. Malgré un bon Walid Ferhat, Fréjus n'y arrive plus et déplore un 4ème revers consécutif : le ressort Amséliste est cassé !

CAVIGAL NICE SPORTS HB - CHAMBERY SAVOIE HB II
34-31 (mi-temps : 20-14)
NICE PRÉSERVE L'ESSENTIEL
Statistiques du match

Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle 06300 NICE
Date :
Le 21/11/2010 16h00
Arbitres :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD

*****************************

HB HAZEBROUCK 71 - HBC CHALON-SUR-SAONE
31-22 (mi-temps : 18-10)
HAZEBROUCK SANS DIFFICULTES
Statistiques du match

Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 AVENUE DELATTRE DE TASIGNY 59190 HAZEBROUCK
Date :
Le 20/11/2010 20h45
Arbitres :
DE SOUSA MARC
DELAGE FRANTZ

*****************************

BELFORT MONTBELIARD HB - STRASBOURG ROBERTSAU HB
28-25 (mi-temps : 16-13)
LA MAITRISE BELFORTAINE
Statistiques du match

Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry 90000 BELFORT
Date :
Le 20/11/2010 20h00
Arbitres :
BOIS FREDERIC
BOURGEOLAIS ALAIN

*****************************

ES VILLENEUVE LOUBET HB CA - MASSY HB ESSONNE
28-28 (mi-temps : 12-13)
MASSY RATE LA BALLE DE MATCH
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase Granelle
Parc des Sports Avenue des Plans 06270 VILLENEUVE LOUBET
Date :
Le 20/11/2010 20h30
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

REAL VILLEPINTE VERT GALANT - VALENCE HB
27-37 (mi-temps : 13-19)
CAVALIER SEUL VALENTINOIS
Statistiques du match

Lieu :
Jacques LAMBERDIERE
Avenue georges Fourgeaud 93420 VILLEPINTE
Date :
Le 21/11/2010 16h00
Arbitres :
BLONDEL FRANCOIS
GOURDEL BRUNO

*****************************

AMSL FREJUS - AS FOLSCHVILLER HB
26-29 (mi-temps : 11-14)
FOLSCHVILLER EN NET PROGRES
Statistiques du match

Lieu :
JEAN VILAIN
Quartier Villeneuve 83600 FREJUS
Date :
Le 20/11/2010 20h30
Arbitres :
FERBUS Henri
VAUJANY STEPHANE

*****************************

GRENOBLE SMH/GUC - USAM NIMES GARD II
34-30 (mi-temps : 17-18)
GRENOBLE EN VIEUX BRISCARD
Statistiques du match

Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon 38400 ST MARTIN D'HERES
Date :
Le 20/11/2010 20h30
Arbitres :
FKIR Nabil
SAFA Mounir

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités