mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Des retrouvailles sympas ?
Des retrouvailles sympas ?
23 Novembre 2010 | Europe

Le verdict des boules est tombé pour les coupes d’Europe féminines, et s’il y a à boire et à manger pour tout le monde dans les 8° de finale prévus au printemps, les retrouvailles entre Metz et HypoBank en Coupe des Coupes sont assurément à souligner.

Non seulement par la qualité de l’adversaire mais aussi par le passé récent qui fut pour le moins houleux. Voir le géant autrichien reversé en coupe des Coupes est étonnant, mais pour avoir raté la dernière marche face aux Allemandes de Leipzig 20-23 sur leurs propres terres, Hypo se trouve donc en Coupe des Coupes. Même si les événements de la saison dernière ont mis le club autrichien dans le rouge avec le départ de Gunnar Prokop qui a emmené avec lui, argent, sponsor et carnet d’adresse laissant le club qu’il avait construit plus que dans le besoin, il ne faut pas se fier à cette élimination de la reine des compétitions européennes. Sans Marion Limal Hypo a subit la loi des Allemandes mais cela reste un sacré morceau pour Metz. Pour Toulon, un peu plus de clémence avec les Serbes d’Arandjelovac ou plus prosaïquement Milos qui est bien connu du handball français pour avoir subit successivement les foudres de Besançon la saison dernière et de Dijon la précédente en Challenge Cup, pas forcément le tirage le plus dur pour une équipe qui a su tenir tête aux Larvik, Vâlcea et sortir Randers.

Dur, dur pour le HAC !
En coupe EHF, la mauvaise nouvelle est pour le Havre… En tirant les Danoises de Midtjylland mais beaucoup plus connues précédemment sous le nom d’Ikast, les Havraises ont tiré un des gros lots de la Coupe EHF, mais il y avait pas moins de 4 gros lots danois pour ce tirage. Avec les Isabel Blanco, Sabine Englert ou Trine Troelsen, Midtjylland a vraiment beaucoup d’atouts à faire valoir et le retour prévu en Normandie ne sera pas de trop pour aider le HAC à faire un nouvel exploit.

Nîmes et Mios ont leurs chances
En Challenge Cup, Nîmes et Mios semblent pouvoir passer ce tour et entrer en quart de finale. Avec les Néerlandaises de Dalfsen, le HBCN a sans doute la tâche la plus simple, mais méfiance avec ce handball batave qui ne cesse de progresser année après année. Pour Mios, ce sera sans doute un peu plus dur, non que son adversaire soit plus côté, les Serbes de Jagodina étant des novices européennes, mais les matches en Serbie ne sont jamais simples à appréhender et il faudra que les Girondines soient solides pour se laisser une chance de se qualifier sur les bords du bassin d’Arcachon pour le match retour.

Coupe des Coupes
Lugi (SUE) – Bergen (NOR)
Blomberg (ALL) – Fram (ISL)
Metz – Hypo (AUT)
Zagreb (CRO) – Zvezda (RUS)
Constanta (ROU) – Rostov-Don (RUS)
Knjaz Milos (SER) – Toulon Saint-Cyr
Viborg (DAN) – Jogazdabank (HON)
Copenhague (DAN) – Mar Alicante (ESP)

Coupe EHF
Olimpija (SLO) – Holstebro (DAN)
Midtjylland (DAN) – Le Havre
Oldenburg (ALL) – Zajecar (SER)
Byasen (NOR) – Syma Vac (HON)
Dunarea Braila (ROU) – Team Esbjerg (DAN)
Sagunto (ESP) – Krasnodar (RUS)
Vejen (DAN) – Amsterdam (P-B)
Lada (RUS) – Metalurg Skopje (MAC)

Challenge Cup
Belediyesi (TUR) – Juvelis (POR)
Dalfsen (P-B) – Nîmes
Baku (AZE) – Pisek (RTC)
Jagodina (SER) – Mios-Biganos
Vigasio (ITA) – Vrnjacka Banja (SER)
Winterthur (SUI) – Kiev (UKR)
Arion (GRE) – Zito Prilep (MAC)
HandbalAcademie (P-B) – Colegio de Gaia (POR)

Matches aller : les 5/6 février 2011 chez le premier cité
Matches retour : les 12/13 février 2011

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités