mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chalon - Fréjus : capital pour le maintien
30 Novembre 2010 | National > Nationale 1M

Privé de match le week-end dernier pour cause de non qualification en coupe de France, c'est un HBCC reposé qui va accueillir Fréjus.

Un HBCC qui se fixe au moins deux victoires sur les trois prochaines rencontres. Avec deux matchs à domicile, ce samedi contre Fréjus et le samedi 18 décembre contre Villepinte, et un match à l’extérieur contre Grenoble, la tache s’annonce ardue mais d’une nécessité absolue dans l’objectif club qui est le maintien en N1M. Un cycle qui, à la fin, laissera place à une trêve hivernale ou il sera le moment de faire le point sur le tableau de marche du HBCC.

En effet dans le championnat à six équipes du bas de tableau (Grenoble, Fréjus, Nîmes, Villepinte et Chalon) le calendrier semble équilibré. Mais ce championnat nous réserve encore de nombreuses surprises car entre les centres de formations souhaitant pérenniser le niveau de jeu, les équipes luttant pour le maintien, jouant leur vie tous les week-ends, et la lutte pour la place d’accessits en PRO D2… cela nous promet un grand  spectacle jusqu'à la fin du championnat.

Mais pour le moment, il va falloir de l'énergie pour tenter de vaincre une équipe totalement dans les clous dans son objectif de maintien. En effet Fréjus pointe à la 10ème place et est donc premier non relégable avec une victoire de plus que les Chalonnais.

Malgré tout, quelques signes encourageants sont là pour annoncer une bonne perf du HBCC. D'abord, les bleus et blancs retrouvent leurs vertus tant redoutées depuis des lustres à la Maison des Sports. Ensuite, Samy Taj et ses partenaires semblent avoir intégré que le maintien passait par ce genre de match contre un concurrent direct.

Evidemment, ces deux indices ne garantissent pas grand chose quant à l'issue d'un match que les Chalonnais se doivent de gagner pour nourrir de réelles ambitions.

Les chalonnais feront tout pour engranger des points  toujours difficiles à prendre surtout dans la configuration actuelle du championnat avec une montée et quatre descentes à la fin de la saison.

Communiqué du HBC Chalon

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités