mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Une bonne agape avant d'hiberner !
Une bonne agape avant d'hiberner !
10 Décembre 2010 | France > Division 2F

Présentation de la 11° Journée de D2F.
 Dernière heure de jeu avant la trêve, la 11ème va proposer un vrai festin de matches succulents. Les cadors n'auront pas la partie facile et les chercheurs de maintien seront en danger. De quoi vous rassasier avant 5 semaines de disette...
Bègles déjà en vacances (reprise le 15 janvier), Noisy le Grand a l'occasion de creuser un peu plus l'écart avec son principal concurrent pour la montée en LFH. L'occasion mais pas une certitude. Car le déplacement à Chambray sera tout sauf une formalité pour les séquano-dionysiennes. Et ce pour deux raisons. Le leader a peiné pour se débarrasser d'Abbeville. Signe d'un fléchissement ou d'une fatigue bien légitime après 10 joutes intenses ? La réponse sera donnée samedi soir face à des Tourangelles certainement très remontées et pas qu'à cause de la venue de l'ogre du championnat. Aussi et surtout pour démontrer que le non match à Lyon n'était qu'un incident de parcours, une anecdote négative sans conséquences pour ce groupe n'ayant pas l'habitude  de "lâcher l'affaire" aussi facilement qu'il l'a fait dans le Rhône. Reste un match à jouer et entre un leader peut-être émoussé et un promu hyper motivé, bien malin qui peut prédire l'issue d'une rencontre certainement très disputée.
Battu par Bègles dans la lutte pour le podium, Octeville doit réagir pour ne pas passer les fêtes encore plus loin des leaders. Réagir, réagir, c'est vite dit mais ça ne sera pas facile à faire, le déplacement à Angoulême n'offrant aucune garantie de succès. Les charentaises ont cédé à Celles. Malgré sa première Gaschet(te) (9 buts), le banni de LFH n'a pas pu régler son jeu correctement. Rien de catastrophique mais avant la trêve, sortir un gros match contre un des cadors ferait le plus grand bien. Pour ce faire, il faudra prendre la mesure d'une défense normande omniprésente. Pas évident.
Derrière le podium, les promus piaffent. Outre Chambray qui tentera d'infliger sa 1ère défaite au leader, Lyon Vaulx, Abbeville et Nice suivent en rang serré. Les 3 ex pensionnaires de Nationale 1 ont une tache a priori moins compliquée que leur 4ème mousquetaire. Moins compliquée mais pas si simple notamment pour Nice et Lyon en déplacement Plan de Cuques et La Motte Servolex. Les niçoises (avec Valérie Nicolas revenue de Norvège ?) semblent bien armées pour empocher le derby méditerranéen. Logiquement, la 3ème défense de D2 devrait dominer l'attaque la moins prolifique. Sauf que les provençales restent de redoutables batailleuses aux Ambrosis et si elles doivent céder, ce sera au bout de 3600 secondes jouées à 100%.
Pour Lyon Vaulx qui effectuera son 4ème déplacement seulement (pour 6 matches joués à domicile), la mission consistera à non seulement améliorer les stats hors Rhône mais surtout à distancer un concurrent potentiel pour le maintien. Eu égard à leurs résultats - 3 courtes défaites de 2 et 3 buts -, les rhodaniennes pourraient sans doute voir plus grand mais autant se fixer un objectif au jour le jour. Le bonus arrivera sans y penser plus que ça... Le bonus, La Motte Servolex n'y songe même pas. Battues pour la 7ème fois de la saison et encore une fois par un gros écart - 5ème fois de 6 buts et plus - les savoyardes ne sont pas au mieux. Défense la plus perméable de D2, une attaque qui tient la route grâce à son trio offensif Rus-Andreani-Matutinovic (124 buts marqués sur les 211), la Motte Servolex devra hausser son niveau de jeu pour s'en sortir. Dès samedi, ça serait une bonne idée pour jouir sereinement de la trêve.
Sur le papier, les picardes étant plutôt intraitables à domicile (4/4), c'est Abbeville qui semble le moins en danger de la bande des promus. Sauf que Mérignac va beaucoup mieux - 2 succès consécutifs, série en cours - et que les girondines ont démontré qu'elles étaient très à l'aise en déplacement, ne s'inclinant qu'une seule fois, et à Noisy. Affirmer que le MHB va s'imposer sans coup férir dans la Somme serait un peu présomptueux voire excessif mais Abbeville doit s'attendre a minima à une belle opposition du groupe de Stéphane Delhomme. Et dans ce genre de match, les détails feront la différence. En faveur de qui ?
C’est avec le "match de la mort" du week end que va s'achever cette dernière présentation avant longtemps. Bouillargues-Celles, la lanterne rouge recevant une de ses ex copropriétaire, voilà une rencontre qui va coûter cher à son perdant. Et soyons clair, en cas de 9 ème défaite, les gardoises n'auraient plus beaucoup de chance de s'en sortir. Archi battues à Mérignac, les filles de Marc Wiltberger ont semblé résignées. On le serait à moins quand on vient de subir une 3ème défaite de suite de plus de 10 buts... L'espoir de maintien passe par plus de volonté et par des victoires, au moins 8. Un challenge identique pour les Deux Sévriennes à la différence prés qu'elles ont fini par gagner leur 2ème match de la saison, après 6 tentatives infructueuses consécutives. Vainqueurs d'Angoulême à l'issue d'un match plein, les Belles de Celles vont mieux et voient la trêve arriver avec un peu de dépit. S'imposer à Bouillargues leur mettrait pas mal de baume au cœur avant une hibernation toujours préjudiciable aux équipes en progrès.

ANGOULEME CHARENTE HANDBALL - HB OCTEVILLE SUR MER

  

Lieu :

Grand Font
rue Pierre Sémard 16000 ANGOULEME
Date :
Le 11/12/2010 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

S.U.N. A.L BOUILLARGUES - CELLES SUR BELLE
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source 30230 BOUILLARGUES
Date :
Le 11/12/2010 20h30
Arbitres :
GASMI Karim
GASMI Raouf

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - ASPTT NICE HANDBALL
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur 13380 PLAN DE CUQUES
Date :
Le 11/12/2010 20h30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

LA MOTTE SERVOLEX HB - ASUL VAULX EN VELIN
Lieu :
Halle Didier Parpillon
360, rue Le cheminet 73290 LA MOTTE SERVOLEX
Date :
Le 11/12/2010 20h00
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

*****************************

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - NOISY LE GRAND HANDBALL
Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc 37170 CHAMBRAY LES TOURS
Date :
Le 11/12/2010 20h45
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

*****************************

ABBEVILLE E A L - MERIGNAC HANDBALL
Lieu :
Centre omnisports
rue Jose Van Robais 80100 ABBEVILLE
Date :
Le 11/12/2010 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités