mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Des Barjots aux Experts, 20 ans de Handball français
Des Barjots aux Experts, 20 ans de Handball français
23 Décembre 2010 | France

Si on vous cite Philippe Médard, Philippe Gardent, Stéphane Stoecklin, Frédéric Volle, Jackson Richardson, Grégory Anquetil, Bertrand Gille, Thierry Omeyer, Nikola Karabatic, entre autres… bien évidemment, vous pensez au handball tricolore masculin et aux nombreux titres obtenus par les Bronzés, Barjots, Costauds, Experts, etc…

Justement !! Le 31 janvier 2010, les Experts décrochaient un triplé historique en remportant de suite les JO 2008, le Mondial 2009 et l’Euro 2010 !! Un exploit historique pour le handball français que des aficionados n’ont pas voulu laisser passer aux oubliettes. Ainsi, Christophe Picard, Nicolas Chardon et Daniel Bardou ont voulu retracer les belles pages du handball masculin français de 1990 à 2010 en se rendant aux quatre coins du Monde pour recueillir des témoignages de nombreuses personnalités du handball de diverses nationalités et en récupérant les meilleurs moments des compétitions …

Le documentaire « Des Barjots aux Experts, 20 ans de handball français » retrace donc la plongée dans 20 ans d’histoire du hand français et la chaîne Canal +, partenaire historique de la FFHB, a donc souhaité diffuser ce documentaire inédit.

50 minutes d’anecdotes rares, de témoignages exclusifs, d’images inédites pour comprendre comment l’équipe de France s’est imposée comme la référence mondiale du handball.

Le 31 janvier 2010 à Vienne, l’équipe de France  de handbal devenait Championne d’Europe et seule équipe dans l’histoire du sport à remporter les trois titres majeurs de sa discipline à la suite, après les JO 2008 et le Mondial 2009.

Comment l’équipe nationale masculine est parvenue à atteindre un tel niveau ? Du Championnat du monde 1990 au Championnat d’Europe 2010, c’est une plongée dans 20 ans d’histoire du hand français que propose CANAL+ avec ce documentaire inédit.

LES DIFFUSIONS :
CANAL+
Dimanche 9 janvier en clair à 18h30

CANAL+SPORT
Vendredi 14 janvier à 17h00
Dimanche 16 janvier à 17h40
Mercredi 26 janvier à 16h00
Samedi 29 janvier à 15h30

Documentaire realise par Nicolas CHARDON et Christophe PICARD

Prochaines étapes pour les coéquipiers de Karabatic :
• Le Tournoi FDJ de Paris diffusé sur CANAL+ et CANAL+SPORT les 8-9 janvier
• Le Championnat du monde en Suède, du 13 au 30 janvier.
Les matchs de l’équipe de France seront diffusés en exclusivité sur CANAL+SPORT et les autres matchs de la compétition sur SPORT+.

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités