mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Voyage, voyage !
Voyage, voyage !
21 Janvier 2011 | National > Nationale 1M

Présentation de la 14° Journée de N1M. Pour une majorité de candidats à la Pro D2, ce premier match de la phase retour est synonyme de déplacement au long cours. Un second voyage de suite pour Chartres-Mainvilliers et Bordeaux. A ce titre, le match phare opposera Limoges aux Girondins de Bordeaux dans le magnifique écrin du Palais des Sports de Beaublanc. En poule 2, Hazebrouck et Belfort tenteront de relever la tête après une reprise pour le moins décevante. En position de force, Valence et Massy reçoivent des candidats au maintien et ont l'opportunité de creuser l'écart sur leurs adversaires directs.

Poule 1

Impitoyables à St Ouen l'Aumône le week-end dernier, les Girondins de Bordeaux ont cette fois-ci un déplacement autrement plus compliqué à gérer. Et pour cause, Limoges, son hôte de la 14ème journée, a mis les petits plats dans les grands en donnant une messe dans la mythique salle de Beaublanc. De quoi fêter le handball comme il se doit et surtout permettre aux Limougeauds de se rapprocher du dauphin Bordelais. Avec ses deux concurrents directs (Bordeaux et Cherbourg) en déplacement, Chartres-Mainvilliers s'offre une fois de plus la possibilité de creuser l'écart en tête du championnat. Le gouffre est déjà énorme (7 points) mais Chartres, jamais rasasié, ne veut surtout pas donner le moindre signe de fléchissement. Son hôte St Ouen l'Aumône a une montagne à soulever, le leader est - rappelons le - toujours invaincu. Déjà battu contre Bordeaux, la mission de l'ASSOA est donc quasi impossible. Brillant et opportuniste à Nousty, Cherbourg continue son voyage à travers la France : son nouveau point de chute s'appelle Montpellier et sa jeune classe d'apprentis handballeurs. Autour d'un Baddra Somai énorme depuis le début de l'année, les Cherbourgeois partent avec l'étiquette de favori face à un relégable Héraultais en grande difficulté. Côté Montpelliérain, la victoire de la Roche s/Yon a fait du bien et c'est à partir de ce premier succès en 2011 que Fred Anquetil et ses hommes veulent prendre un maximum de points à Bougnol et construire leur maintien.

En manque de réussite final à domicile contre Cherbourg, Pau Nousty reçoit une nouvelle fois ce week-end, son adversaire est un concurrent direct au maintien, Lormont. Les Canaris de Nousty ont l'ambition de valider au plus vite leur maintien et conserver surtout leur place en première partie de tableau. Mais attention à Lormont qui a donné des sueurs froides à Limoges le week-end dernier. L'équipe de Fred Harribey s'est montré particulièrement coriace en fin de match chez son hôte Limousin et veut désormais transformer l'essai en terre Béarnaise. 6ème et quelque peu distancé dans la course à la seconde place, Lanester accueille un nouveau candidat au maintien, La Roche s/Yon : le coach Stéphane Pellan attendra de son équipe une constance 60 minutes durant en évitant par exemple de se réveiller à la mi-temps. La Roche s/Yon, défait à Montpellier, sait que cette visite dans le Morbihan s'apparente à un voyage périlleux : le collectif Yonnais n'est pas au mieux en ce moment et est à la recherche d'un second souffle. Brillant en Coupe de France contre Créteil, Gien-Loiret doit absolumment réitérer la manière ce samedi à Cuiry contre un concurrent direct au maintien, Libourne. Il en va tout simplement de l'avenir des Giennois en N1 : un succès confirmerait les belles promesses des deux premiers matchs de janvier. Mais Libourne, malheureux à Lanester, ne l'entend pas de cette oreille et compte bien ramener trois points de son périple en Sologne. Il faut dire que Sébastien Gonzalès et ses coéquipiers n'ont aucune marge de manoeuvre sur les relégables. Enfin, Gonfreville l'Orcher a lui aussi l'objectif de prendre un maximum de points sur ses poursuivants au classement pour éviter une fin de saison chaotique. Pour cela, Dragan Mihailovic et ses hommes devront faire la passe de deux à domicile contre la réserve d'Ivry. Sévèrement battu par le leader le week-end dernier, Ivry est au pied du mur et doit dorénavant aller chercher des points à l'extérieur pour envisager son maintien... La mission n'est pas impossible chez des Gonfrevillais plutôt inconstants.

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - US IVRY HB II

Pronostic : Gonfreville l'Orcher

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle 76700 GONFREVILLE L'ORCHER
Date :
Le 22/01/2011 20h45
Arbitres :
TROUSSE ANTHONY
TUSSEAU NICOLAS

*****************************

HBC GIEN LOIRET - HBC LIBOURNE

Pronostic : Gien

Lieu :
Salle Polyvalente de Cuiry
Rue Jean Mermoz ZA de Cuiry 45500 GIEN
Date :
Le 22/01/2011 20h45
Arbitres :
FAREZ DIDIER
FAREZ PATRICK

*****************************

LANESTER HB - LA ROCHE SUR YON VENDEE HB

Pronostic : Lanester

Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin 56600 LANESTER
Date :
Le 23/01/2011 16h00
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

MONTPELLIER HB II - JS CHERBOURG HB

Pronostic : Cherbourg

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 23/01/2011 16h00
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - LORMONT HB

Pronostic : Pau Nousty

Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn 64420 NOUSTY
Date :
Le 22/01/2011 20h45
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

LIMOGES HAND 87 - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC

Pronostic : Limoges

Lieu :
Palais des Sports Beaublanc
Bd de Beaublanc 87000 LIMOGES
Date :
Le 23/01/2011 16h00
Arbitres :
FARGE LUDOVIC
MARTINEZ DAVID

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB - CHARTRES-MAINVILLIERS HB

Pronostic : Chartres-Mainvilliers

Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 22/01/2011 21h00
Arbitres :
GRELLIER ROMAIN
LE KIEFFRE ROMAIN

*****************************

Poule 2

Valence et Massy forment le duo qui rit... A l'inverse Hazebrouck et Belfort forment à l'heure actuelle le duo qui pleure. Car les bénéficiaires de la dernière journée ont une nouvelle occasion de se réjouir : Valence et Massy reçoivent des candidats au maintien tandis que leurs concurrents directs Hazebrouck et Belfort iront défier des relégables pas si désespérés que çà. Leader en compagnie de Belfort, Valence est bien l'équipe en forme de ce début 2011 : les Valentinois, auteurs d'un gros match à Nice, retrouvent leur salle Mendès-France à l'occasion de la venue de la réserve de Nîmes. Les hommes du président Bertini sont évidemment favoris face à des jeunes Nîmois qui restent sur 5 revers d'affilée à l'extérieur. Logiquement défait à Massy il y a 8 jours, Nîmes tente de faire le dos rond avant de reprendre sa lutte pour le maintien face à ses principaux adversaires. Dans le même temps, Massy remet le couvert à domicile contre Folschviller. Constat semblable à celui de Valence, ce match déséquilibré selon toute logique doit évidemment revenir dans l'escarcelle Massicoise. Les Essonniens d'Armand Steiger mettent un point d'honneur à faire carton plein à domicile et surtout à y montrer un handball de qualité. Transparent à Chambéry, Folschviller doit afficher un autre état d'esprit à défaut de glaner des points. Hazebrouck a aujourd'hui la tête des mauvais jours : laminé à Fréjus, l'équipe Flamande n'est plus le cador qui se faisait respecter à l'extérieur en début de saison. Et le long voyage en Isère n'annonce rien de bon chez un adversaire, Grenoble, qui reste sur une belle série de 3 victoires consécutives à la maison. Le pronostic a changé de camp et Grenoble peut logiquement prendre les 3 points de par la difficulté de son adversaire... mais aussi et surtout de par sa réaction d'orgueil salvatrice qui a débuté fin novembre.

Décevant à Grenoble, Belfort reprend la route... direction Villepinte. Christophe Pécheux et ses coéquipiers ont l'ambition de se racheter après une pâle prestation en Isère. La méfiance sera de mise côté Belfortain car Villepinte a accroché sa seconde victoire de la saison dimanche dernier au terme d'une joli démonstration offensive. Malgré ses difficultés, Villepinte n'a plus de joker et doit désormais prendre tous les points à domicile pour espérer le miracle d'un maintien. Loin d'être convaincant face à Chalon s/Saône, Villeneuve Loubet a la possibilité de montrer un autre visage dans son antre de Granelle samedi contre la Robertsau. Les hommes de Sylvain Frésu devront cette fois-ci imposer leur style jusqu'au bout en évitant de jouer par intermittence. Lourdement défait chez la lanterne rouge, la Robertsau a elle aussi des choses à se faire pardonner... et notamment son incroyable passivité en défense. Ce long voyage à Villeneuve est un test grandeur nature pour les hommes de Bruno Boesch. Pas verni face au ténor Valentinois, Nice a l'objectif de prendre les points dans sa salle Pasteur contre son voisin Fréjus. Son avenir en N1 passe forcément par une série de succès face à des moins bien classés que lui. Mais gare à la résistance Varoise car Fréjus a frappé fort il y a 8 jours avec une superbe prestation contre Hazebrouck. Le collectif de Gilles Sanchez part avec le costume d'outsider mais peut raisonnablement croire en l'exploit. Enfin, la réserve de Chambéry a vu son match face à Chalon s/Saône reporté à une date ultérieure. On a appris mardi le décès tragique du pivot Chalonais Elie Personeni.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - AMSL FREJUS

Pronostic : Nice

Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle 06300 NICE
Date :
Le 22/01/2011 20h30
Arbitres :
NABET Yael
PRIME LAHILA

*****************************

VALENCE HB - USAM NIMES GARD II

Pronostic : Valence

Lieu :
Mendès France
Rue Barthelémy Laffemas 26000 VALENCE
Date :
Le 22/01/2011 20h30
Arbitres :
ATIA Mohamed
DJILALI Abdelaziz

*****************************

MASSY HB ESSONNE - AS FOLSCHVILLER HB

Pronostic : Massy

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 22/01/2011 20h30
Arbitres :
DE SOUSA MARC
DELAGE FRANTZ

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - HBC CHALON-SUR-SAONE

Pronostic : Chambéry II

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès 73000 CHAMBERY
Date :
Reporté à une date ultérieure
Arbitres :
HAKIMI Miloud
RAFFIN Laurent

*****************************

ES VILLENEUVE LOUBET HB CA - STRASBOURG ROBERTSAU HB

Pronostic : Villeneuve Loubet

Lieu :
Gymnase Granelle
Parc des Sports Avenue des Plans 06270 VILLENEUVE LOUBET
Date :
Le 22/01/2011 20h30
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

REAL VILLEPINTE VERT GALANT - BELFORT MONTBELIARD HB

Pronostic : Belfort

Lieu :
Jacques LAMBERDIERE
Avenue georges Fourgeaud 93420 VILLEPINTE
Date :
Le 23/01/2011 16h00
Arbitres :
VIVES MARC
WEINGAERTNER Jean-Christophe

*****************************

GRENOBLE SMH/GUC - HB HAZEBROUCK 71

Pronostic : Grenoble

Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon 38400 ST MARTIN D'HERES
Date :
Le 22/01/2011 20h30
Arbitres :
KENTZINGER Geoffroy
KESSLER Damien

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités