mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
2015 : ce sera le Qatar
2015 : ce sera le Qatar
27 Janvier 2011 | International > Mondial

Sans vraiment que cela soit une grosse surprise, le Mondial 2015 se jouera dans le golfe persique et plus particulièrement au Qatar.

Possédant une équipe nationale déjà vue maintes fois au niveau des mondiaux, le comité olympique qatari a mis en place une candidature où communication et prises de contacts depuis deux ans à tout niveau auront finalement payé par rapport au dossier français fait beaucoup plus dans la tradition « Coubertinienne ». Même si la présentation de la candidature tricolore a été applaudie et où la prestation de Nikola Karabatic fut très appréciée,

Mais le verdict a quand même été sans appel, le Qatar a été vainqueur au premier tour, récoltant donc au moins 7 voix sur les 12 votants, on n’en saura pas plus, le décompte des voix restant secret… Le Qatar a empoché la désignation face donc à la France mais aussi la Pologne et la Norvège. Un satisfecit pour le CNO qatari mais tout de même une belle claque pour un dossier français porté par Joël Delplanque, président de la Fédération Française de Handball, qui souhaite parler d’avenir et ne pas s’arrêter sur cet échec: « Bien évidemment, je ne peux être que très déçu par rapport à ce choix. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont aidé à la préparation de notre candidature et notamment, nos trois joueurs Jérôme Fernandez, Thierry Omeyer et Nikola Karabatic ainsi que l’entraîneur Claude Onesta pour leur disponibilité ce matin et ce malgré, la préparation de la demi-finale de demain. Leur présence et leur discours lors de notre dernière présentation ont été agréablement perçus et particulièrement appréciés ce matin par les membres de l’IHF. Ce qui ajoute à ma grande déception. Désormais, place au sport ! Et nous nous tournons vers la demi-finale de notre équipe de France demain face à la Suède. Enfin, nous allons nous laisser un peu de temps pour déterminer ce que nous déciderons après pour une future éventuelle candidature à un prochain Euro ou Mondial. »

Après le Mondial de football en 2022, en attendant les Mondiaux d’Athlétisme en 2017 et le rêve des JO en 2030, le Qatar a fourbi une candidature ou les 4 salles seront très proches les unes des autres et un resserrement géographique apte à un suivi optimum pour les supporters qui décideront de faire les 6 heures de vol pour vivre 15 jours dans la douceur du golfe persique au mois de Janvier.


 

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités