mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Super Hansen et le Danemark tiennent leur finale !
28 Janvier 2011 | International > Mondial

C’est une superbe affiche que nous a offert cette demie - finale, avec d’un coté une équipe, le Danemark, reine du jeu rapide dotée d’une belle circulation de balle et de l’autre, l’Espagne avec un jeu d’arrière plus en puissance, à base de duels et de contres avec ses ailiers. Au final et malgré un baroud d’honneur des Espagnols, la victoire revient logiquement à des Danois survoltés à l’image de Nicklas Landin, le gardien danois, sur un nuage !

Ce sera donc un France – Danemark en finale avec la aussi, une belle opposition de style.

La premiére période va s’achever sur score nul de 12- 12, les deux équipes se rendant coup pour coup, avec un gros engagement des deux cotés. Chaque ballon est accroché, les deux équipes sont proches avec des bons gardiens, les deux attaques seront d’ailleurs à 50% au tir. Arpad Sterbik remplace Javier Hombrados dans les buts qui souffre sur Lars Christiansen et autres Mickael Hansen. Les frères Entrerrios régalent en jouant des croisés, Edouardo Gurbindo et Juan Canellas sont percutants, Juanin court toujours aussi vite .C’est intense en défense et les pivots livrent un vrai combat. Arpad Sterbik préserve le nul, en stoppant les tirs du lutin danois, Lars Christiansen et de Mickael Hansen.

Dés le début de deuxième période les danois passent devant, grâce aux arrêts de Nicklas Landin et leur jeu rapide, mais Arpad Sterbik réalisent des prouesses, en « one to one » sortant les balles des lucarnes avec ses jambes, et les missiles de Mickael Hansen. Les danois ont un temps faible, Boesen en perd une balle mais Juan Canellas est en échec sur Landin. Mickael Hansen à la main chaude et tient son équipe à deux buts en passant un roucoullette à l’aile ! Entrerrios met l’Espagne à un but 21- 20, mais décidément entre Michael Hansen et Nicklas Landin le Danemark semble intouchable, le grand va scorer trois fois de suite et donner trois buts d’avance au siens : 23- 20 à huit minutes de la fin. Pourtant, les espagnols réduits à 6 par deux fois, vont contre toute attente égaliser à cinq minutes de la fin par Rocas, en vain ! Hombrados est de retour, mais il ne pourra rien faire contre la furia des Knudsen, Lindberg (5), Mickael Hansen (9) et Nicklas Landin, au final, les danois méritent leur victoire.

A Kristianstad, Arena
Le vendredi 28 janvier 2011 à 20h30
Danemark - Espagne : 28 - 24 (Mi-temps : 12 - 12)
4 000 spectateurs
Arbitres :
MM HORACEK V et NOVOTNY J (CZE)

 

Statistiques du match

© Cathy Tachdjian
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités