mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Gummersbach recrute Kentin Mahé
Gummersbach recrute Kentin Mahé
9 Avril 2011 | Europe > Allemagne

La France lui faisait les yeux doux, Hambourg n’a pas dit son dernier mot, du moins pour les prochaines saisons mais jusqu’en 2014, c’est à Gummersbach que le Français Kentin Mahé posera son sac.

Kentin Mahé avait été un des tout derniers la saison passée à se réengager avec le club de Dormagen, il est un des tout premiers à signer parmi les recrues  du Vfl Gummersbach. Celui qui est présenté depuis son passage chez les France A comme un des plus grands espoirs du handball tricolore va franchir un nouveau pallier dans un club qui certes n’occupe plus le Top 5 du championnat allemand mais dont la vitrine est une des mieux achalandées d’outre-Rhin avec cinq Ligues des Champions, 3 coupes des coupes (la dernière en 2010), 2 coupes EHF, 2 super coupes d’Europe et  12 titres en Bundesliga dans les années 70/80. C’est ce club que Kentin Mahé va rejoindre dès le mois de juillet et ce, pour au moins trois saisons puisque son contrat court jusqu’en 2014. « Je suis ravi et super excité à aller dans ce club. J’ai besoin de côtoyer de nouveaux joueurs qui vont me permettre de progresser. »

A Gummersbach, Kentin Mahé côtoiera un autre français, le pivot  Igor Anic et de nombreux joueurs internationaux comme les Croates Vukovic et Zrnic ou l’Allemand Pfahl. Sans oublier, l’entraîneur, le plus gaulois des entraineurs serbes de Bundesliga, Sead Hasanefendic. Bref, le fils de Pascal Mahé (297 sélections en équipe de France et champion du Monde en 1995) se retrouve dans d’excellentes conditions pour réussir et son nouveau club fonde de réels espoirs. « Kentin Mahé est certainement l’un des plus grands talents que compte la Bundesliga. Ce qui est intéressant avec lui, c’est sa polyvalence comme demi-centre et ailier gauche » s’est empressé de déclarer  l’ancien gardien de buts et désormais manager général de Gummersbach, Axel Geerken.

Mais avant d’enfiler son nouveau maillot et attaquer une saison pleine de promesses, Kentin Mahé aura quelques challenges à relever. Dans l’immédiat, terminer avec son club de toujours, le Rheinland Dormagen une bien pénible fin de saison qui doit conduire l’équipe au mieux en 2ème division, la saison prochaine. Autre défi pour Kentin, passer et réussir le bac et surtout réaliser un excellent championnat du Monde avec l’équipe de France juniors en Grèce du 17 au 31 juillet prochains. N’oublions pas qu’à titre individuel, le joueur tricolore avait terminé co-meilleur buteur du dernier Euro slovaque en août 2010 et surtout MVP du tournoi. Désormais, c’est une médaille avec le collectif que le beau gosse de 19 ans veut ramener.

Yves Michel  (www.rtl-lequipe.fr)

© Yves Michel
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités