mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
France Police : beau retour en Vendée
23 Avril 2011 | France

Deuxième semaine de stage de préparation pour la sélection France Police  en terre vendéenne, théâtre en 2004 d’un magnifique championnat d’Europe et d’une belle médaille d’argent.

C’est donc avec un réel plaisir que nous avons une fois de plus répondu présent à l’invitation des chaleureux membres du comité vendéen afin de préparer notre prochaine échéance européenne avec deux matchs organisés et deux belles oppositions en perspective .

POUZAUGES(N2) : 29 / FRANCE POLICE 32 (12 À 13)
C’est dans la très belle salle de POUZAUGES et surtout devant un très nombreux public  que le premier match a débuté face à une équipe de joueurs  très rapides et offrant une défense déroutante avec trois joueurs très avancés  perturbant la relation entre nos joueurs. Des échecs au tir et un manque de mobilité en attaque permettent à nos adversaires de rester à hauteur pendant toute la première mi temps, ce qui n’est pas pour déplaire au public. De retour des vestiaires, Thierry MAYEUR  a pu remobiliser ses troupes, les attaques sont plus propres et l’écart se fait rapidement (14 à 20 à la 40 IIème) même si la fin de match permet aux vendéens de revenir dans la partie. Un match rugueux dans les contacts mais très correct dans l’esprit, bref un beau spectacle offert aux organisateurs.

FICHE TECHNIQUE: 
LE COENT Frédéric 5 arrêts
STAMBOULIYAN  Rémy 3 arrêts

MACKE David 5/6, SIDHOUM Lotfi 1/2, VOSS Johnny 10/17 (dont 4/4), DESRUMEAUX Maxime 4/7, LUVERA Alexandre 4/6, AGUER Benoit 1/1, TURPIN Alexandre 2/5, REYNES Romain 3/3, PITOUN Jérôme 2/2, BACHAOU Nafie.

FRANCE POLICE 29/ LA ROCHE SUR YON(N1) 29 (13 À 18)
Seconde opposition contre cette fois LA ROCHE SUR YON devant toujours autant de spectateurs. Mais les tricolores montrent un visage totalement différent, sans doute en raison d’un état de fatigue générale et d’un nombre limité de joueurs, pour l’essentiel retenus par des obligations professionnelles.

Durant la première mi-temps, Frédéric BARRIAL et Thierry MAYEUR n’arrivent pas à trouver de solution et LA ROCHE SUR YON prend un avantage de cinq buts. C’est surtout l’état d’esprit général qui est inquiétant pour la seconde période ; Dans les vestiaires et après le discours du coach, les joueurs se parlent et le capitaine  Maxime DESRUMEAUX  prend à son tour la parole afin de remobiliser son équipe. Fiers de porter ce maillot tricolore, les joueurs relèvent la tête et Rémy STAMBOULIYAN effectue deux parades qui montrent à sa défense qu’avec plus de cohésion et de solidarité, l’équipe peut revenir dans le match. Entre la 40° et la 50° minute, l’équipe de France inscrit un 8 à 2, lui permettant de revenir à un but (24  à 25). C’est alors que Maxime DESRUMEAUX prend une deuxième sanction de deux minutes puis encore deux minutes pour contestation  et donc un carton rouge l’obligeant à laisser ses coéquipiers terminer le match sans lui.  Mais les joueurs restent mobilisés et montrent en défense une solidarité et un engagement total. Romain REYNES prend ses responsabilités en trouvant des intervalles improbables et Alexandre LUVERA termine le boulot avec efficacité. Un dernier arrêt de STAMBOULIYAN permet à son équipe d’obtenir le match nul qui résonne presque comme une victoire au vu de la remobilisation de nos joueurs. Le prochain rendez-vous est fixé dans le bassin d’Arcachon du 9 au 12 mai.

FICHE TECHNIQUE: 
LE COENT Frédéric 1/6 dont 1/1
STAMBOULIYAN  Rémy  18/42

MACKE David 3/5, SIDHOUM Lotfi 0/2, VOSS Johnny 9/14 (dont 3/3), DESRUMEAUX Maxime 3/4, LUVERA Alexandre 5/6, AGUER Benoit 0/1, TURPIN Alexandre 1/4, REYNES Romain 6/8, PITOUN Jérôme 0/2, BACHAOU Nafie 2/2.

DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL : THIERRY MAYEUR
ENTRAINEUR  NATIONAL : FREDERIC BARRIAL
ENTRAINEUR  NATIONAL ADJOINT : JEAN JACQUES DI MEGLIO
DIRECTEUR SPORTIF : ERIC BARBICHE

Eric Barbiche
pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités