mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Octeville s’active en coulisses : Leblond, Bassarila et Okoko prolongent !
Octeville s’active en coulisses : Leblond, Bassarila et Okoko prolongent !
6 Mai 2011 | France > Division 2F

Loin des projecteurs, le HBO s’active en coulisses pour préparer l’avenir. À un mois du terme d’une saison qui sera quoi qu’il arrive exceptionnelle en tout points, 3 joueuses cadres viennent de se réengager pour le prochain exercice…

Avec son petit budget et sa grande saison, il paraissait comme difficile au Président Patrice Anne de conserver ses joueuses sollicitées de toutes part par les grosses écuries de la D2, mais aussi par plusieurs formations de LFH. Malgré les nombreux contacts, ce sont 3 joueuses cadres qui viennent de prolonger leur contrat pour une saison supplémentaire : la gardienne Aurélie Leblond (en photo ci-contre) et les 2 internationales congolaises Ndona Bassarila et Jumelle Okoko qui ne totalisent pas moins de 207 buts à elles seules depuis le début de la saison. Autant dire qu’il s’agit là d’une bonne pioche pour le HBO qui repartira la saison prochaine avec une force de frappe qui a fait ses preuves cette année. « Cela faisait partie de nos priorités » confirme Isabelle Louis qui poursuit « notre souhait est de conserver le noyau dur de cette équipe et je crois que ces 3 joueuses là en font partie. Assurer le poste de gardien avec Aurélie c’est important, je crois qu’elle a prouvé que c’était quelqu’un sur qui l’on pouvait compter. Elle est régulière dans ce qu’elle fait. ». De son côté, Aurélie Lebond confirme bien avoir reçu de nombreuses propositions, mais la gardienne Octevillaise se sent bien au HBO et le projet sportif du club a fait le reste : « le projet du club correspond à mes ambitions personnelles. Tout se passe très bien dans ce club, je n’ai pas de raison de partir, cela fait maintenant 3 ans que nous progressons ensemble. Autant sportivement que professionnellement on m’a proposé des choses intéressantes, il est donc naturel de continuer l’aventure avec Octeville ».

La coach Octevillaise se félicite tout autant de pouvoir compter également sur ses 2 internationales congolaises la saison prochaine : « on avait besoin de stabilité dans la base arrière, Ndona et Jumelle en font partie et c’était important de les conserver, on repartira dans la continuité de cette saison ». Ndona Bassarila va elle aussi dans ce sens « on a un bon groupe et vu les résultats que l’on a obtenus cette saison, je ne me voyais pas partir ailleurs ». Pourtant Ndona a reçu des offres intéressantes financièrement des deux grosses écuries de D2 : « Ca ne fait pas tout » rétorque-t-elle, « je me plais bien dans cette ville, je m’entends bien avec le staff et le Président. Je n’ai pas envie de redémarrer une nouvelle aventure ailleurs ». Une attitude qui plait au Président du HBO : « Ndona et Jumelle ont été sollicitées par des clubs plus fortunés, je le sais très bien, mais cela fait longtemps que l’une et l’autre m’avaient donné leur parole pour repartir avec nous une saison de plus. Elles ont été très correctes et j’apprécie le geste. Elles sont des éléments clés de notre équipe et c’est un gage de sécurité pour l’année prochaine. Cumulé à la signature d’Aurélie Leblond dans les buts, cela indique aussi la volonté du club de rester sur les mêmes performances pour la saison prochaine ».

La continuité, c’est en effet ce qui a manqué en début de saison au HBO avec l’arrivée de 4 nouvelles joueuses cadres l’été dernier. Cela n’a cependant pas empêché ce groupe largement remanié de faire une saison remarquable « On espère rapidement d’autres prolongations de contrat de joueuses dont on est pleinement satisfait » confie Reynaldo Mazzoli, l’adjoint d’Isabelle Louis, « on suit également des joueuses qui pourraient nous rejoindre cet été, il nous faut notamment une gardienne pour remplacer Linda Fazeuilh qui mettra un terme à sa carrière à la fin du mois ».

Le chantier de la prochaine saison est lancé et d’autres signatures devraient parapher prochainement les contrats du HBO que ce soit de nouvelles prolongations ou des arrivées. Le club travaille en ce sens afin de boucler au plus vite l’effectif de la prochaine saison, cela en parallèle d’une fin de saison palpitante qui voit le HBO actuel leader du championnat propulsé dans une palpitante course au titre très indécise avec Bègles et Noisy-le-Grand. Bègles – HBO c’est d’ailleurs le prochain rendez-vous des filles d’Isabelle Louis. Autant dire que le vainqueur de cette rencontre au sommet prendra une très sérieuse option sur le titre !

HB Octeville Sur Mer

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités