mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cherbourg finit fort
Cherbourg finit fort
8 Mai 2011 | National > Nationale 1M

 La 3ème place, il fallait aller la chercher en gagnant la dernière heure de jeu d'une superbe saison. Mission accomplie dans la joie par des Cherbourgeois appliqués et joueurs, dominateurs de bout en bout de Palois visiblement exténués.

Et fatigués, on le serait à moins après une douzaine d'heures de car faisant suite à une année difficile pour ce collectif amateur. Très vite privé de Rémi Vito, Michel Laborde a dû composer avec un groupe numériquement limité, difficultés qui n'empêche pas l'enthousiasme récurrent chez les Béarnais, une joie de jouer largement visible à domicile.
Et beaucoup moins en déplacement comme samedi soir à Chantereyne où les Palois sont passés à côté de leur début de match, doux euphémisme à la lecture du tableau de marque indiquant 7-1 et 6'55"... Mizouni dans les intervalles laissés libres, Benali en montées de balle et Youf Pinsault lobant main gauche l'infortuné Puyo, la JS a mis la main sur un match très vite transformé en one mauve show.

Une domination en cavalier seul tellement évidente qu'à la fin du premier quart d'heure, l'issue du match ne faisait plus aucun doute (16-3, 17ème). L'entrée de Fernandez en lieu et place de Puyo va en partie arrêter l'hémorragie, le portier jaune stoppant Zitouni Terki lancé vers son but après un arrêt de Somaï. Mais cette embellie ne va pas perdurer. L'envie est Mauve, un besoin d'en faire toujours plus démontré par Benali se jetant sur un ballon comme un mort de faim, lui dont la panse est riche de 173 friandises (+ 13 au final), un ballon anodin convoité par Massa qui, s'il avait été perdu, n'aurait pas changé la face du monde. La face du match non plus mais décidément chez ces Mauves là, il y a comme une propension instinctive à mouiller le maillot qui fait plaisir à voir. Darrieutord a beau conclure la 1ère période, Pau Nousty a d'ores et déjà match perdu, sauf miracle. Ou catastrophe pour Cherbourg.

Ni l'un, ni l'autre n'arriveront après le repos. Les Mauves reprennent sur le même rythme, continuant à envoyer la sauce à des Béarnais courageux mais sans ressources. Benali s'en va à tire d'aile chercher le coin long de Fernandez, les ballons poursuivent leurs voyages incessants vers le territoire Palois, Segarel et Youf Pinsault n'attendant pas que la patrouille jaune revienne leur demander des comptes, Jourdain se joue de l'apesanteur, s'envolant au dessus d'un nid de canaris criant famine au passage en altitude du jeune gauche patte (31-17, 46ème).

Point de suspense donc, le sort du match étant scellé depuis longtemps, mais un boulot à finir. Une saison formidable à boucler dans la joie, un dernier plaisir à donner au gros millier d'amoureux présents à Chantereyne, quelques secondes de bonheur offertes debout à "Titi" Kachroum, artisan orfèvre d'une unité collective aussi visible que réjouissante... Fin de saison, Cherbourg est sur le podium et ce n'est qu'un début !

JS CHERBOURG HB - PAU NOUSTY SPORTS
36-23 (Mi-temps : 20-9)

Lieu :
SALLE CHANTEREYNE - 1.100 Spectateurs
CHERBOURG OCTEVILLE
Date :
Samedi 07/05/2011 20h30
Arbitres :
DE SOUSA MARC
DELAGE FRANTZ

Statistiques du match

   

Photos : Antoine Soubigou - soubigousports@gmail.com

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités