mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les gros font la loi au Challenge Caraty
Les gros font la loi au Challenge Caraty
27 Août 2011 | France

Comme à l'accoutumée, les organisateurs du challenge Christophe Caraty avaient réservé au public Breton un plateau de choix avec pléthore de formations de haut niveau, tant masculin que féminin. Chez les femmes, la logique a pris le dessus vendredi lors de la première journée, Arvor 29 et Issy se hissant logiquement en finale. Chez les hommes, les pensionnaires de LNH ont eu beaucoup plus de difficultés mais sont parvenus tout de même à se hisser en demi-finale.

Pas de plaisanterie chez les demoiselles de Laurent Bezeau, Arvor 29 ne prend décidemment pas la préparation d'avant-saison à la légère. C'est ainsi que les coéquipières de Julie Goiorani se sont facilement imposées contre Fleury les Aubrais ce vendredi sur un score sans appel (38-28). Après le Nikaia, c'est une nouvelle démonstration offensive de la part des Arvoristes qui prennent date pour la finale ce samedi à 16h.

Dans l'autre demi-finale, les Isséennes d'Arnaud Gandais ont pris le meilleur sur l'attaque de Nantes, promu cette saison en D2 Féminine (26-20). Dans la petite finale ce samedi matin, Fleury a une nouvelle fois fait respecter la hiérarchie en dominant Nantes.

Résultats féminins :
Arvor 29 - Fleury les Aubrais : 38-28
Issy Paris - Nantes : 26-20

*****************************

Dans la compétition masculine, on a eu droit à une belle empoignade, les publics de Plougastel et de Concarneau se sont ainsi régalés. A commencer par le local de la compétition : à Concarneau, Cesson-Sévigné a du cravacher pour s'imposer dans la douleur face à une rugueuse formation Istréenne, score final 26-24. Second quart de finale de la journée, Paris, encore en rôdage après un été pour le moins difficile, a eu toutes les peines du monde à se sortir des griffes d'une sélection du Sénégal surprenante, les Sénégalais offrant une belle résistance tout au long de la partie, 30-28 en faveur des Parisiens de François Berthier.

Les pensionnaires de LNH ont, d'une manière générale, du enfiler le bleu de chauffe. Tremblay, finaliste récente de la Coupe d'Europe, s'est difficilement débarassé de la Pro D2 de Dijon, victoire sans éclats 28 à 25. Enfin, dernier résultat de cette journée de vendredi, St Raphael s'est détaché en fin de match après un départ compliqué contre des Angevins séduisants. Au culot, Angers prend les devants dès l'entame avant logiquement de baisser de pied, succès sans relief de St Raphael, 32-28.

Résultats masculins :
Tremblay - Dijon : 28-26
St Raphael - Angers : 32-28
Cesson - Istres : 26-24
Paris - Sénégal : 30-28

La suite du programme

Samedi 27 août
A Brest

13h : Dijon - Istres
14h30 : Sénégal - Angers
16h : Finale féminine : Arvor 29 - Issy Paris
17h30 : Tremblay - Cesson
19h : St Raphaël - Paris

Dimanche 28 Août
A Brest

9h30 : Classement pour la 7ème / 8ème place
11h : Classement pour la 5ème / 6ème place
14h : Petite finale pour 3ème place
16h : Finale Masculine

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités