mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hazebrouck est conscient de l’obstacle girondin
Hazebrouck est conscient de l’obstacle girondin
14 Octobre 2011 | National > Nationale 1M

Dimanche, les Flamands feront l’aller-retour dans la journée pour affronter les Girondins de Bordeaux qui font partie du trio invaincu de tête du championnat avec Cherbourg et Limoges. Les Bordelais, menés de quatre buts en Bretagne la semaine dernière, ont réussi à tirer leur épingle du jeu en s’imposant d’un but à l’issue de l’heure de jeu. Du côté hazebrouckois, le HBH 71 a connu sa première défaite à domicile malgré un match très prometteur mais avec un effectif en peau de chagrin. En effet, si Fruchart est en arrêt suite à une blessure lors de la rencontre contre Cherbourg, Demeyer est très incertain pour faire le déplacement bordelais. Faut-il également ajouter les « bobos » de Valent, de Déplanque ou encore de Faye ?

Les Flamands ont repris l’entraînement en début de semaine avec un groupe très amoindri. Faute de profondeur de banc, le type de travail a changé en rediscutant le projet défensif. La saison risque d’être expérimentale, progres-sivement, même si Thierry Micolon pourra compter sur le retour de Rose.

Face aux Jaune et Noir, ce sera un Bordeaux très physique qui attendra de pied ferme des Flamands qui, même conscients du niveau de difficulté, ne viendront pas en victimes expiatoires, bien au contraire ! Ils auront tout de même à affronter cette base arrière grande et expérimentée avec des joueurs performants ayant déjà bourlingué en D2. Les Girondins pourront compter sur Gatineaux ou encore l’ailier Andrieu qui savent faire parler la poudre tout comme le Serbe Slobodan Ervacanin, Monsieur sept buts en moyenne par match.

Thierry Micolon ne se cache pas face à la difficulté : « Ce sera compliqué. L’an dernier, Bordeaux avait effectué un parcours exceptionnel en Coupe de France. Ils semblent être sur la continuité de la saison dernière. Nous savons que les Girondins sont du même calibre que les deux autres grosses cylindrées : Limoges et Cherbourg. Nous allons essayer d’être généreux et de perdre un minimum de ballons en repoussant nos limites actuelles. » Cette occasion sera-t-elle propice à une douce reprise de Boris Levêque sachant que Christian Omgba (qui s’entraîne pourtant depuis le mois d’août avec le groupe) ne devrait toujours pas être qualifié ?

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités