mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le cadeau de Noël des Hazebrouckois
Le cadeau de Noël des Hazebrouckois
20 Décembre 2011 | National > Nationale 1M

Lorsque Léo Deblonde a donné la victoire au HBH 71 sur le coup de buzzeur, la déception était énorme dans les rangs des Giennois. C’est une pénible sensation que Thierry Micolon, l’entraîneur hazebrouckois, a connu, malheureusement, à plusieurs reprises et il a tenu à rendre hommage à l’entraîneur de Gien. Quoi qu’il en soit, les Jaune et Noir avaient été dominés par leurs adversaires durant toute la première période avant de rejoindre les vestiaires avec deux longueurs de retard.

En seconde période, les Flamands réagissaient à l’image de leur capitaine Fruchart qui ramenait la parité au score mais il fallait encore attendre pour que le HBH 71 mène pour la première fois à la marque (42e, 22-21) grâce au jeune Rémi Déplanque qui s’affirme de match en match sur son aile gauche. Gien marquait alors le coup et se raccrochait tant et si bien que le score n’évoluait plus lorsque la marque affichait 25-25.

Deux réalisations de chaque côté et on atteignait la dernière minute de jeu durant laquelle Thierry Micolon demandait un temps mort. Dès la reprise, Gien se heurtait à Carette qui relançait vers Deblonde. Il restait une poignée de secondes de jeu et l’Hazebrouckois tentait sa chance : la balle claquait sur la barre avant de pénétrer dans les buts adverses tandis que résonnait le buzzeur. Le public se levait comme un seul homme alors que le groupe hazebrouckois sautait de joie sur le sauveur hazebrouckois.

Ce cadeau de Noël dépareillait avec quelques rencontres sans éclats, marquant ainsi un retour foudroyant, depuis plusieurs matches, de Deblonde et d’un collectif que Thierry Micolon a su ressouder au bon moment. Qu’en sera-t-il à la reprise à Limoges ? La question reste posée mais les Hazebrouckois ne relâcheront pas leur concentration avant une ultime rencontre amicale de l’année civile, jeudi soir dans leur salle Henri-Desbuquois, contre Arras (N3).

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités