mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Eternel retour ?
Eternel retour ?
27 Janvier 2012 | France > Division 2F

Présentation de la 14° Journée de D2F.
 La phase retour sera t'elle aussi "facile" pour le duo de leaders ? Premier élément de réponse pour Nice dès cette 14ème journée...
Car c'est par un choc emblématique que Nice va entamer la 2ème partie de sa quête du Graal LFH. Un super match entre une des figures historiques du handball féminin de haut niveau et le dernier arrivé sur la scène handballistique... Mais le Angoulême-Nice version 2011-2012 n'aura pas la même aura que s'il s'était déroulé il y a 7 ou 8 ans, un temps où Angoulême trustait les places d'honneur en 1ère division. De déclin sportif en problèmes financiers, le club Charentais a dû se résoudre à réduire la voilure et ses ambitions... Pour autant, le tout jeune OGCN ne devra pas faire de complexe de supériorité en se rendant en Charente. Avec sa "première Gaschet(te)", estampillée serial buteuse et Lotareva, son incorruptible gardienne du temple (225 arrêts !), l'ACH peut être un redoutable adversaire. Et pour lui même aussi... Car quand ça ne veut pas sourire, les Charentaises ont parfois tendance à lâcher l'affaire. La venue de Nice devrait garantir un ACH de gala. Mais sera ce suffisant pour contrecarrer les desseins de Niçoises lancées vers la LFH ?
Pour Cergy qui accueille Yutz, la tâche s'annonce plus simple. Quand un ex pensionnaire de LFH reçoit un promu de Nationale 1, il ne doit pas y avoir de doutes sur l'issue du match... Sauf que des doutes, les Franciliennes pourraient en être emplies après la méchante nouvelle de cette semaine, la blessure à long terme de Marta Gega (voir l'article). Compte tenu de la modestie de l'adversaire (qui ne devra pas être sous estimé), Cergy trouvera sûrement les ressources pour combler ce déficit autant numérique que moral. Va pour ce week end, mais après ?

Outre le duel à distance des 2 leaders, c'est la bataille pour le podium (la 3ème marche) qui va enrichir cette première journée retour. A cet égard, le Noisy-Nantes fait office de match phare et son vainqueur confirmera ses prétentions. Des prétentions qui ont tardé à se faire jour côté Nantais. Mais depuis leurs débuts difficiles (1 victoire au bout de 7 journées), les Nantaises n'en finissent plus de remonter, et c'est nanties d'une série (en cours) de 6 victoires qu'elles vont se rendre chez les championnes de France qui n'ont pas pu tenir sur la durée à Cergy. La venue de Nantes en embuscade (à 2 points) peut permettre de relancer une machine Séquano Dionysienne un tantinet chaotique.

Le podium, Octeville y est et Mérignac et Chambray en sont tout près. Après Yutz et une belle victoire, c'est à La Motte Servolex que les Normandes vont chercher à confirmer leur bonne 1ère moitié de saison. Pas une bonne nouvelle pour l'attaque Savoyarde que la venue d'une des plus grosses défenses du championnat... Une grosse défense c'est d'ailleurs ce que devra sortir Mérignac à Abbeville. Non pas que les Picardes - battues pour la 10ème fois de la saison - soient si redoutables que ça mais surtout pour fermer un peu les vannes d'un navire Girondin qui a sacrément pris l'eau à Angoulême. Quant aux Tourangelles, le mot d'ordre à Lyon sera "droit devant", histoire de surfer sur une vague de 4 succès consécutifs, une série qui pourrait bien se prolonger aux dépens d'équipes mal classées. Comme leur prochain adversaire, Bègles, plus que jamais en route pour une saison galère. Une galère dont Celles espère bien sortir en gironde. Entre CAN, blessures et autres méformes, Milenko Kojic n'a pas pu faire de miracle et ses Belles ont essayé en vain de combler les déficits. Avec un effectif presque au complet (sans Hrnjic), Celles pourrait retrouver le rythme d'avant trêve. Aux dépens de Béglaises un tantinet la tête dans le sac...

CERGY-PONTOISE HANDBALL - YUTZ HANDBALL FEMININ

Pronostic : Cergy Pontoise

Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 28/01/2012 20h00
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

NOISY LE GRAND HANDBALL - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB

Pronostic : Nantes ou nul

Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin 93160 NOISY LE GRAND
Date :
Le 28/01/2012 20h15
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

C A Bèglais - CELLES SUR BELLE

Pronostic : Bègles

Lieu :
Jean DAUGUET
Rue de la Benauge Rue Ferdinand Palau 33100 BORDEAUX
Date :
Le 29/01/2012 15h30
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL

Pronostic : Chambray

Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh 69120 VAULX EN VELIN
Date :
Le 29/01/2012 16h00
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

ANGOULEME CHARENTE HANDBALL - OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL

Pronostic : Nice

Lieu :
Grand Font
rue Pierre Sémard 16000 ANGOULEME
Date :
Le 29/01/2012 16h00
Arbitres :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN

*****************************

ABBEVILLE E A L - MERIGNAC HANDBALL

Pronostic : Mérignac

Lieu :
Centre omnisports
rue Jose Van Robais 80100 ABBEVILLE
Date :
Le 28/01/2012 20h30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

LA MOTTE SERVOLEX HB - HB OCTEVILLE SUR MER

Pronostic : Octeville

Lieu :
Halle Didier Parpillon
360, rue Le cheminet 73290 LA MOTTE SERVOLEX
Date :
Le 28/01/2012 20h15
Arbitres :
DEWAELE CHRISTOPHE
FERMON RENAUD

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités