mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nice gagne à Strasbourg et soigne sa déprime
Nice gagne à Strasbourg et soigne sa déprime
13 Mars 2012 | National > Nationale 1M

Nous avons réussi à évacuer la déception de la défaite contre Belfort pour aller nous imposer à Strasbourg, a résumé le coach Mirtillo après la rencontre, et de rajouter : ce n'était pas évident tellement la défaite contre Belfort fut douloureuse. Les mots à distiller cette semaine, ont été plus durs à trouver, qu'une combinaison tactique pour battre les strasbourgeois chez eux.

C'est la force de caractère de cette équipe niçoise qui a su redresser la barre, alors que le moral était à zéro, ayant pratiquement perdu tout espoir de monter en D2 la semaine dernière.

Schiltigheim semble dominateur dans ce début de partie, les Strasbourgeois sont sur un nuage, tout leur réussi,  le score grandit en leur faveur au fur et à mesure que le match avance (9-5 à la 15ème). Solide en défense et efficace en attaque,  il n'y a pas photo, les niçois sont à l’agonie et s'accrochent à tout ce qui passe. 15-12 à la pause pour les alsaciens et ce n'est pas cher payé, car avec un peu plus de réalisme le score aurait pu être encore plus important !

Une fois de plus au retour des vestiaires, les Niçois changent de système défensif et  les Strasbourgeois perdent quelques ballons importants. Ils laissent trop rapidement revenir des Niçois récompensés de leurs efforts (20-20 à la 45ème). Les deux équipes se rendent coups pour coups, les bras de Desbois et Nedovic donnent successivement des petits avantages fragiles à leur couleur (25-25 à la 55ème). En fin de match les Niçois, moins crispés que leurs adversaires et sans doute plus serein font plier les alsaciens sous la puissance d’un Sidibé enfin retrouvé après presque 6 mois d’absence, pour gagner cette partie 28-26.

PERRIN Nicolas : Capitaine Niçois
"Schiltigheim n’est pas à sa place, ce fut très dur et puis nous avons tellement galéré cette saison que nous avons soif… de plaisir et de victoire. Nous allons faire la fête et mettre le feu à Strasbourg pour le retour de Bouba !"

Communiqué du Cavigal Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités