mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Au bout du suspense, Nice décroche la timbale face à Montpellier
Au bout du suspense, Nice décroche la timbale face à Montpellier
19 Mars 2012 | National > Nationale 1M

Nous avons assisté hier soir à une énorme rencontre de handball entre deux équipes qui se sont livrées totalement, jusqu'au bout du suspense et sans retenue. Pas de Guigou ni de Robin pour renforcer les Héraultais et Nedovic était absent sur blessure pour les Niçois.

Les jeunes du centre de formation Montpelliérain, plein d'audace et de talent font une entame tonitruante sous la houlette de leur capitaine Bonnefond. Ils refroidissent les ardeurs Niçoises, pourtant mieux rentrés dans le match qu’à leur habitude (0-2 puis 5-8). Mais on sent le Cavi volontaire et l'électricité dans la salle est palpable. C’est seulement la 4ème place qui est en jeu, mais à voir la tension ambiante et certains visages blêmes, on sent d'un côté comme de l’autre, que celle-ci est importante et que  personne ne lâchera l’affaire !

Malgré tout Montpellier impose son physique et sa puissance avec une certaine ingéniosité et un culot qui n’a d’égal que sa jeunesse ! (7-12 à la 20ème). Nice fait de dos rond, d'autant que certain de leurs joueurs cadres, blessés tout au long de la saison sont encore claudiquant. Mais Sidibé avec expérience et Guiraud dont c’est le retour, ramène avec hargne, leur couleur à une longueur juste avant la mi-temps (15-16).

La reprise est encore plus tendue et Nice marque encore le coup (16-19). Le jeune Zerbib à l'aile droite étale toute sa classe et fait passer des sueurs froides dans les rangs de la salle Pasteur. 19-21 à la 43ème on sent les jeunes Montpelliérains tout de même légèrement émoussés et la sortie définitive pour 3x2' de leur tour centrale Leventoux va être le tournant du match. Nice déjà impressionnant en défense tout au long de la partie, monte encore en régime dans le money time et impose alors une incroyable pression à son adversaire, pour recoller enfin au score pour la première fois à la 56ème. C’est dans une furia étonnante et un public en feu, qu’ils débordent définitivement les montpelliérains dans les derniers instants sous les coups de boutoirs d’un M’Bouta rageur et d’un Poirer impérial dans les buts. Score final 29-26, Nice aura attendu son heure avec patience et gagne ce match de la meilleure des façons face à un adversaire qui était sincèrement redoutable hier soir ! Quel match…

Claude MIRTILLO : Entraineur de Nice
"C’est sans doute la plus belle équipe de Montpellier que j’ai pu voir à Nice depuis ces 10 dernières années, ou du moins la plus homogène. Sans renfort de joueurs de leur équipe première,  nous avons eu le plus grand mal à les battre et il aura fallu faire un match plein et très sérieux pour venir à bout de cette jeune génération de joueurs d’exceptions".

Communiqué du Cavigal Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités