mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Portes du Futur
Les Portes du Futur
30 Mars 2012 | France

Pour sa 6° édition, le Tournoi des pôles masculin de Poitiers avait fait sa révolution. Devant l’ampleur des demandes et avec 6 pôles engagés, l’organisation avait décidé de disputer le tournoi sur 2 jours, donnant ainsi encore plus de densité et de niveau à la compétition. La revue d’ensemble d’une belle partie du futur du handball avait pris rendez-vous au Bois d’Amour sur les 27 et 28 mars.

Une équipe bâtie autour d’Emmanuel Dott et Cathy Tachdjian du pôle de Poitiers et renforcée par un staff médical composé de Dominique Roy le kiné et Arnaud Junqua le médecin qui va mettre tout en œuvre pour que les joueurs puissent récupérer le mieux possible des efforts cumulés. Une sono animée de main de maitre autour d’un Gérard Bobin rôdé à la manœuvre, puisque revenant du dimanche grandiose de Celles sur Belle où il avait déjà œuvré, un Lycée du Bois d’Amour plus que partenaire dans l’affaire avec son proviseur Mr Palisse et la cheville ouvrière de ce tournoi depuis sa création, le proviseur adjoint Mr Zanin, tout était bien en place pour que cette nouvelle formule puisse donner le maximum de spectacle et de joie à tous les participants. Et comme d’habitude, une grosse partie des clubs de LNH, Créteil, Toulouse, Nantes, Nîmes et quelques uns de Pro D2 étaient venus en observateurs avertis pour voir quels seraient les potentiels intéressants pour les saisons à venir.

Et pour une première dans le genre, elle fut réussie. Le niveau de jeu proposé par ces jeunes de 17 ans ou moins va être du meilleur cru jusqu’aux finales. Un seul fait peut révéler la densité, le grand triomphateur du tournoi le Pôle de Chartres va se faire battre par un Pôle de Talence qui n’aura pu finir que 5° au final. Même si les protégés de Frédéric Salmon jouaient là leur premier match de la compétition, il n’en reste pas moins que les scores, hormis sur un gros coup de fatigue du Pôle de Poitiers, privé de Nicolas Tournat et Arthur Vigneron partis en Russie avec l’équipe de France, face à Eaubonne, seront le plus souvent très serrés et les fins de matches souvent au couteau. Une raison de plus pour que le Bois d’Amour se retrouve avec des travées plus que bien garnies encore une fois.

Du jeu, de l’envie, la future élite du handball national a réussi encore une fois à montrer tout son potentiel, et il y a fort à parier que les Youenn Cardinal, de Cesson élu meilleur joueur du Tournoi, Alexandre Lebeux, gardien du pôle de Limoges et né en 1995, élu meilleur de sa caste et sans doute bien d’autres feront partie du futur national du Handball. A commencer par quelques Chartrains comme Banjougou Gassama, vainqueurs de ce 6° Tournoi et qui ont démontré une belle maturité technique mais aussi tactique pour des joueurs en pleine formation. Si ce n’est le pêché mignon du handball tricolore, la finition, pour le reste et donc par la même aussi pour les gardiens, le spectacle fut au rendez-vous de ces deux journées de découverte des espoirs d’un grand Ouest bien élargi.

Rendez vous est d’ors et déjà pris pour la saison prochaine avec encore une peu plus de temps de jeu et sans doute l’obligation de faire un petit tri dans les prétendants puisque maintenant tous les pôles de l’Ouest lorgnent vers ce tournoi qui devient un véritable rendez-vous incontournable du printemps.

 TOUS LES RESULTATS
CHARTRES- TALENCEMa 27 : 16h3018-20
EAUBONNE- LIMOGESMa 27:  17h3030-23
CESSON - CHARTRESMa 27 : 18h3021-25
POITIERS- LIMOGES Ma 27 : 19h3023-21
CESSON - TALENCEMe 28 : 9h0025-22
POITIERS -EAUBONNEMe 28 :  10h0018-27
TALENCE-LIMOGESMe 28 : 11h0030-29
EAUBONNE- CESSONMe 28 : 12h0023-22
CHARTRES - POITIERSMe 28 : 13h0030-11
TALENCE- LIMOGESMe 28 : 14h0028-20
CESSON - POITIERSMe 28 : 15h0022 - 19
EAUBONNE - CHARTRESMe 28 :  16h0017 -19

 

CLASSEMENT
CHARTRES
1
EAUBONNE
2
CESSON3
POITIERS4
TALENCE5
LIMOGES6


© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités