mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Valence recolle au peloton de tête
Valence recolle au peloton de tête
8 Avril 2012 | National > Nationale 1M

En match en retard de la 17ème journée de championnat, Valence a battu sur le fil Strasbourg-Schiltigheim (31-30) et du même coup recolle au tandem des co-leaders de la poule 2 de N1. Victoire ô combien difficile qui trouve son dénouement dans les derniers instants du match, Valence s'en sort sans dommages et peut continuer de rêver à un retour en Pro D2.

Tombé en panne de minibus début mars, Strasbourg avait dû se résoudre à un report de cette rencontre ce samedi 7 avril. Report incontestablement profitable à des Strasbourgeois, en net regain de forme après 2 derniers succès obtenus face à des concurrents au maintien. Et cette prévision d'avant match n'était pas usurpée car Strasbourg va s'attacher dès les premiers instants à emballer les débats : une première période décousue où l'ESSAHB fait la course en tête grâce notamment à la réussite aux tirs de ses artilleurs longue distance, Kevin Durand et surtout Mathieu Desbois. L'arrière gauche Strasbourgeois, qui inscrira 10 buts dans cette partie, affole une arrière-garde Valentinoise méconnaissable. Pas du tout dans le rythme, la défense locale est dépassée par la vitesse Alsacienne et doit constater sans broncher les dégâts à la pause (14-17).

3 buts de retard au repos, un moindre mal pour des Valentinois très loin de leur hermétisme défensif habituel. Alors, le coach Milorad Davidovic recadre comme il faut tout son petit monde. C'est ainsi que Valence offre un visage radicalement différent en seconde période dans le sillage d'une défense retrouvée. Le VHB grignote peu à peu son retard mais Strasbourg, bien que moins performant après la pause, résiste courageusement au come-back Drômois. La lutte est intense dans le dernier quart d'heure, chacun détient une chance de succès... et finalement, Valence arrache littéralement la victoire dans les ultimes minutes du match.

Un succès dans la douleur qui permet ainsi aux coéquipiers de David Noalhyt de raccrocher les wagons avec les co-leaders de la poule, à 1 point derrière Belfort et Villeurbanne. Côté Strasbourgeois, les regrets sont légitimes : dominateur au score, l'ESSAHB a perdu le fil dans les dernières minutes. Un court revers malgré tout prometteur au vu d'une fin de saison qui doit lui permettre de valider son maintien.

VALENCE HB - ENT. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB
31 - 30 (Mi-temps : 14-17)
VALENCE S'EST FAIT PEUR
Statistiques du match
Lieu :

Mendès France
Rue Barthelémy Laffemas 26000 VALENCE
Date :
Le 07/04/2012 20h30
Arbitres :
CERVERA José
PITARCH Gérald

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités