mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Strasbourg-Schiltigheim s'affiche sur le web
Strasbourg-Schiltigheim s'affiche sur le web
16 Avril 2012 | National > Nationale 1M

Afin de répondre au mieux aux exigences du sport de haut niveau, l’Entente Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball est fier de vous présenter son tout nouveau site internet : www.essahb.com

Situé dans la capitale de l’Europe, un outil de taille est indispensable pour cette nouvelle Entente : résultats, actualités, classements, infos utiles, médiathèque, présentation des équipes jeunes et seniors, boutique en ligne... Le site se veut être la nouvelle vitrine du club, à partager sans modération.

La première saison de l'ESSAHB touche bientôt à sa fin, retour sur les chantiers et les perspectives du club avec son président, Cédric Bald.

Président, l’entente entre les clubs de Schiltigheim et de Strasbourg-Robertsau a vu le jour il y a 8 mois, racontez nous vos premières impressions ?

Nous avons décidé de créer cette entente car je le rappelle, il manque un club de haut niveau dans le handball à Strasbourg. Les deux premières années nous allons structurer et travailler le mieux possible afin que cette entente se termine par une fusion. J’entends par là, qu’il ne faut structurer seulement les équipes de hauts niveaux de l’ESSAHB, mais aussi les équipes des deux clubs que sont le HBC Schiltigheim et le Strasbourg-Robertsau Handball.

Nous sommes en train de mettre en place des stages et des entrainements communs, des animations comme par exemple la fête de Noël pour les jeunes licenciés, pour rapprocher les deux clubs. Nous avons besoin de tous les membres des deux clubs pour pouvoir avancer et je le répète l'entente Strasbourg Schiltigheim Alsace HandBall travaille pour toutes les équipes.

En tout cas l'engouement est palpable tant au niveau des collectivités que des handballeurs. Nous avons besoin de handball de haut niveau à Strasbourg. Et ne brûlons pas les étapes mais avançons pas à pas.


Quels sont les chantiers pour la nouvelle saison ?

Les objectifs sont la mise en place de formation des jeunes dans les deux clubs tant au niveau masculin que féminin. Les équipes féminines sont à encadrer avec plus de panache et un projet sportif à long terme afin de développer à l’avenir le handball féminin au sein de la structure ESSAHB. L’objectif final de l’ESSAHB est bien entendu d’aboutir sur une fusion entre les clubs de Schiltigheim et Strasbourg qui puisse être effective en fin de saison 2013.

Cette fusion finale englobe un ensemble de projets des deux clubs comme le Tournoi International des Jeunes Brasseurs (TIJB) qui devra pérenniser le haut niveau de handball français tout en s’ouvrant aux pays voisins. L’objectif est bien entendu de devenir une référence de tournoi de fin de saison pour les jeunes évoluant en championnat de France et ceux évoluant dans des championnats étrangers. Ce concept permet aux jeunes français de se confronter à d’autres styles de jeux de handball qui sont différents autant aussi bien en attaque qu’en défense.

Communiqué de l'ESSAHB

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités