mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Grand Soir
Le Grand Soir
20 Avril 2012 | France > Division 2F

Présentation de la 23° Journée de D2F.
 Cette finale, on l'attend depuis que les deux inséparables leaders ont calqué leur parcours l'un sur l'autre. Et c'est sur le terrain de Cergy que Nice va tenter de valider son objectif de début de saison.
Bien difficile d'émettre un pronostic fiable pour cette finale du championnat. Mais en y regardant de plus près, Cergy et Nice n'abordent pas ce match couperet tout à fait à égalité. Côté terrain, avantage à Cergy qui aura la chance de recevoir, avantage immédiatement contrebalancé par un constat, le sans faute des Niçoises en déplacement (11 victoires). Vainqueur au match aller (19-18), Nice n'a pas l'obligation de gagner en Val d'Oise. Un match nul suffirait au bonheur de Valérie Nicolas et de ses collègues. Enfin, dernier paramètre faisant ostensiblement pencher la balance vers la Cote d'Azur, les derniers matches précédant cette finale ont été mieux gérés ou plus facilement gagnés par l'OGCN, Cergy ayant souffert pour s'imposer à Lyon alors que Nice caracolait à Mérignac. L'indice est il suffisant pour placer Cergy dans la peau du challenger ? Evidemment pas, la précieuse expérience de LFH des Franciliennes et la motivation qu'on devine extrême auront raison de tous ces petits avantages et handicaps supposés. Et offrir un formidable match de handball, 3.600 secondes de jeu au bout desquelles il n'y aura, hélas, qu'un vainqueur. (Match en direct avec Vision-Sport sur HandZone dès samedi soir 20h00)
A l'autre bout du classement, cette 23ème journée pourrait marquer un tournant décisif. Virtuellement relégable, Celles sur Belle se rend à La Motte Servolex, avec l'obligation de s'y imposer. Si les Deux Sévriennes veulent conserver une chance de jouer leur survie le 5 mai à Abbeville, elles n'ont d'autre choix que de gagner en Savoie. Tout en espérant que Noisy le Grand retrouvera ses esprits en Picardie. La 2ème partie de saison chaotique (3 victoires, 1 nul, 5 défaites) n'ayant pas définitivement plombé les possibilités de 3ème place, les Séquano Dionysiennes devraient (re)trouver les ressources pour s'imposer à Abbeville. Aux Picardes de faire en sorte que les Championnes de France n'aient pas l'occasion d'imposer leur jeu.
Cette 3ème place reste l'objet du désir d'un trio qui va commencer à se départager. En pole position grâce à un meilleur gap, Chambray devra la jouer serrée à Yutz. Assurées du maintien, on pensait les Mosellanes démobilisées. Nenni ! Sur la dynamique d'une bonne fin de saison, Yutz est allé chercher à Celles une 4ème victoire consécutive. Si une passe de 5 est tout à fait envisageable, les Tourangelles ont des arguments plus que convaincants pour stopper l'ascension des Mosellanes.

Battu à Chambray, Octeville reçoit Mérignac. Avec un beau duel en perspective entre la défense de fer Normande et la  serial buteuse Girondine, Brou Mambo et ses 198 buts (11 buts par match). Un duel attaque-défense que l'on retrouvera à Angoulême, la charentaise Gaschet (168 buts) tentera de trouver la faille dans une défense Nantaise pas aussi efficace que la Normande. Un bémol défensif contrebalancé par une escouade offensive moins dépendante d'une seule "goléador". Dans tous les cas, cet Angoulême-Nantes devrait être très disputé, surtout si les Charentaises décident d'abandonner une fois pour toutes leur passe temps favori, le yoyo...
Dans le dernier match présenté, Lyon-Bègles, pas d'autre enjeu que de se faire plaisir - ce qui en des temps bien tristounets est déjà un bel objectif - pour des Rhodaniennes qui finissent bien et des Girondines qui auraient pu mal finir. Battues par Cergy les armes à la main, les Vaudaises auront à cœur de confirmer leur belle fin de saison et comme les Girondines ont envie de terminer en beauté, ce match promet une belle empoignade. A la mode D2 !

 
CERGY-PONTOISE HANDBALL - OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL

Pronostic : nul

Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 21/04/2012 20h00
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

HB OCTEVILLE SUR MER - MERIGNAC HANDBALL

Pronostic : Octeville

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle 76700 GONFREVILLE L ORCHER
Date :
Le 21/04/2012 18h30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - C A Bèglais

Pronostic : Lyon Vaulx

Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh 69120 VAULX EN VELIN
Date :
Le 22/04/2012 16h00
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

ABBEVILLE E A L - NOISY LE GRAND HANDBALL

Pronostic : Noisy le Grand

Lieu :
Centre omnisports
rue Jose Van Robais 80100 ABBEVILLE
Date :
Le 21/04/2012 20h30
Arbitres :
PARADIS ANNE-LAURE
TOURNANT ELODIE

*****************************

ANGOULEME CHARENTE HANDBALL - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB

Pronostic : Nantes ou nul

Lieu :
Grand Font
rue Pierre Sémard 16000 ANGOULEME
Date :
Le 22/04/2012 16h00
Arbitres :
GOURDEL BRUNO
NOGUES OLIVIER

*****************************

LA MOTTE SERVOLEX HB - CELLES SUR BELLE

Pronostic : Celles sur Belle

Lieu :
Halle Didier Parpillon
360, rue Le cheminet 73290 LA MOTTE SERVOLEX
Date :
Le 21/04/2012 20h15
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL

Pronostic : Chambray

Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase 57970 YUTZ
Date :
Le 21/04/2012 20h30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités