mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Deux Français en finale de la Coupe des Coupes !
Deux Français en finale de la Coupe des Coupes !
29 Avril 2012 | Europe
Le club de Gummersbach où évoluent les deux français Kentin Mahé et Igor Anic, a réussi l’exploit de renverser la tendance et obtenir son billet pour le finale de la coupe des coupes. Battus de sept buts à l’aller en Slovénie par Céljé, les Allemands sont parvenus à refaire leur retard et se qualifier grâce  aux buts inscrits à l’extérieur.

34-27 à l'aller pour les Slovènes, 32-25 au retour pour les Allemands. Egalité parfaite à la seule différence que la semaine dernière, les coéquipiers de Kentin Mahé (photo de tête) et Igor Anic (photo en bas) ont marqué plus de buts à l'extérieur. Ils se qualifient donc pour la finale de la Coupe des Coupes qu'ils disputeront face à une autre équipe allemande, Flensburg (qui de son côté, a éliminé les Espagnols de Saragosse). 

Dans le sillage des contre-attaques orchestrées par Vedran Zrnic et Kentin Mahé, les Allemands vont prendre très rapidement l'avantage (6-3) avant de commettre quelques erreurs. Ils vont parvenir à réaliser un 1er écart substantiel dans les dix dernières minutes de la 1ère période et atteindre la pause avec sept buts d'avance (16-9). 

Au retour des vestiaires, les Slovènes de Céljé vont se remettre en ordre de marche grâce tout d'abord au gardien Dejean Peric en réussite sur sa ligne et à leur pivot serbe Alem Toskic (19-16).

Pour ne pas être en reste, à dix minutes de la fin, Jörg Lutzelberger va inscrire trois buts consécutifs (24-19). Dans une ambiance extrêmement tendue, Gummersbach va se retrouver avec six longueurs d'avance à 40 secondes de la fin ! Avant que l'ailier droit croate Vedran Zrnic n'arrache au forceps, une qualification bien méritée. 

Le Vfl Gummersbach valide son billet pour la finale. Ce sera la première pour Kentin Mahé, la seconde pour Igor Anic après celle de l'an passé, lorsque les Allemands avaient battu Tremblay en France.



VfL Gummersbach - Celje Pivovarna Lasko 32-25 (16-9)

VfL Gummersbach: Pfahl 9, Putics 6, Zrnic 5/1, Lützelberger 4, Mahé 4/2, Anic 1, Schindler 1, Wiencek 1, Sprem 1

Celje Pivovarna Lasko: Zivzej 6/3, Zuran 5, Metlicic 4, Marguc 3, Mlakar 2, Toskic 2, Zelenovic 1, Poklar 1, Mackovsek 1
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités