mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nice attacks !
Nice attacks !
19 Juin 2012 | National > Nationale 1M

Le Cavigal Nice Handball, après une saison chaotique et truffée de pièges, pendant laquelle ses ambitions ont vite été revues à la baisse, s'est retroussé les manches et continue à se structurer.

La place de 5ème au final pour cet exercice 2011-2012, a révélé le réel potentiel de cette équipe qui a pourtant bataillé toute la saison sans plusieurs de ses cadres SIDIBE, GUIRAUD et M'BOUTA. Ce bon résultat en conclusion est du en partie aux nouveaux arrivants avec Danilo NEDOVIC en fer de lance, Arnaud LAMAZAA-PARY et Martin COTTARRE, qui ont pris plus rapidement que prévu leurs responsabilités, aidé dans les buts par un très bon et régulier Alexis POIRIER.

Pour la saison qui arrive, Mickaël Alcaraz sera remplacé dans les buts par Flavien LORENZELLI (Istres D1), afin que le club devienne encore plus compétitif dans le secteur défensif. Flavien revient dans sa région natale pour finir ses études (master II en Droit Notarial).

« C’est une occasion en or que nous ne pouvions pas laisser échapper, lorsqu’on connait ses qualités sportives et humaines » assure le coach Claude Mirtillo. L’arrivée au poste de pivot, de Benjamin DUMAS (Limoges N1, lui aussi pour des études de Droit en Master II), va avec Flavien encore plus renforcer notre secteur défensif et ainsi palier au départ de Jérémie Guiraud.

Un autre secteur renforcé, l’aile droite avec la venue de l’expérimenté Mohamadi LOUTOUFI. « Bavou à 38 ans, a encore été l’un des meilleurs ailiers de ProD2 l’année dernière, son expérience et son éternel jeunesse vont assurément nous rendre service ! ». L’équipe première aura aussi la chance d’intégrer deux jeunes du Pôle Espoir de Nice, Arnaud GORGERIN et Matthias VAYSSETTE (1994) ainsi que le jeune Nicolas RENAUD (1995) pur produit du club, pour renouer avec le passé et sa traditionnelle école de formation, qui a vu éclore bon nombre de très bons joueurs.

Le Cavigal Nice Handball continue ainsi son travail de structuration pour se rapprocher encore un peu plus de l’élite et pourquoi pas un jour, pouvoir prétendre à nouveau à la Pro D2. Son entraineur Claude Mirtillo restant quand-même, comme à son habitude, très prudent : « C’est vrai que nous devrions faire partie des favoris, notre équipe sera très expérimentée et ne pas finir dans le haut de tableau, pourrait m’envoyer prématurément à la retraite ! Mais finir premier et monter n’est pas écrit, il y aura encore beaucoup trop de pièges : les blessés, 3 équipes réserves, l’arbitrage, un peu de malchance au mauvais moment, enfin autant de choses que l’on maitrise mal. Alors attendons pour voir, car l’année dernière, nous étions déjà annoncés favori pour certain et à la fin, nous terminons 5ème à 10 points des premiers, alors… »

Communiqué du Cavigal Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités