mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saintes monte en puissance
Saintes monte en puissance
4 Septembre 2012 | National > Nationale 1M

Une semaine avant de reprendre officiellement la compétition en commençant parla Coupe de France et par un déplacement à Saint-Nazaire (44) qui évolue en championnat de France de Nationale 3 (NDLR : Samedi 8 septembre à 20H30 au Complexe Coubertin de Saint-Nazaire), l'US Saintes Handball a remporté le Tournoi des Ducs de Bourbons de Montluçon.

Des saintais conquérants lors de la 1/2 finale de ce dernier tournoi avant la reprise du championnat qui les opposaient à l'USM Saran. Des orléanais qui auront craqué dans le dernier quart d'heure sous les assauts saintais permettant aux maritimes de s'imposer finalement 31 - 26 contre une formation qu'ils rejoueront dans leur poule 1 de championnat de France de Nationale 1. De quoi donner le sourire à Franck Maurice, l'entraineur de l'USSHB, même si tout n'a, bien évidemment, pas été parfait. "On a un peu de réussite contre eux puisqu'on était menés de 3 buts à l'entame des 15 dernières minutes. On a le mérite de ne jamais se désunir et de nous appuyer sur notre densité défensive. C'est plutôt Saran qui est sorti du match que nous qui avons été convaincants. Mais ce match aura eu le mérite de recadrer certaines choses" analyse le coach saintongeais.

Les choses recadrées et c'est le Limoges Hand 87 qui en fera les frais en finale samedi soir. Des limougeauds, eux aussi, futurs adversaires des maritimes en championnat. Victoire 26 - 25 des bleus du capitaine Kévin Emerit malgré l'absence de Tahar Labane et le carton rouge du pivot Florent Ferreiro exclu à la 9ème minute. Compliquant la tâche de saintais déjà limités en rotations sur la base arrière. Malgré cela, les bleus trouveront les ressources nécessaires pour s'imposer d'un petit but. Suffisant pour que les sourires soient de sortie à l'image d'un Robin Foubert radieux. Toujours bon à prendre cette victoire en finale pour des maritimes qui montent en puissance.

Un Robin Foubert cité par Franck Maurice après avoir pesé de tout son poids dans le money time de cette finale du Tournoi des Ducs de Bourbon. "On a enfin vu un Robin Foubert mordant dans le dernier 1/4 d'heure" analysait un Franck Maurice satisfait, à juste titre, de la prestation des siens. Dont celle de Johann Kiangebeni cité, lui aussi, par son entraineur en faisant référence à sa base arrière décimée. "Même si il a encore quelques déchets à gommer, Johann a été bon dans ce secteur. L'émergence de Lory Grignou sur l'aile gauche nous permet de faire basculer Jo sur la base arrière sans appréhensions" poursuit le technicien. Les satisfactions semblent nombreuses du côté des saintais. "Les 2 gardiens, Jérémie Sargenton et Julien Lardeux, ont été présents (NDLR : Plus jeune paire de gardiens de ce championnat) et la prestation défensive a été plus constante contre Limoges en finale que contre Saran. Mais encore une fois, on les fait craquer sur notre 0 --6 où l'association Nivore- Peraud trouve ses marques". Un Franck Maurice qui conclura que Kévin Emerit et Sylvain Kieffer ont été exemplaires. Comme tous ses joueurs cadres qu'il félicitera au même titre que ses jeunes. "Ils ont été irréprochables et les jeunes ont compris et sont prêts à assurer en cas de coup de mou".

L'équipage saintongeais appréciera l'hommage du commandant. A Montluçon, Aziz Ben Hassen, le jeune international espoir tunisien qui évoluait à Montpellier jusqu'à présent, en aura profité pour visualiser le jeu de ses désormais nouveaux coéquipiers qu'il aura rejoint en cours de tournoi. Sans pour autant jouer revenant tout juste de compétition avec la sélection tunisienne dont il porte les couleurs. Le jeune fera ses débuts mercredi soir contre Libourne que les saintais recevront en amical devant leur public du Grand-Coudret qu'il découvrira par la même occasion (NDLR : Mercredi5 septembre à 20H15). Dernière rencontre avant l'entrée de l'USSHB en Coupe de France samedi soir en Loire-Atlantique. Compétition dans laquelle les partenaires de Florent Ferreiro avaient excellé l'an passé. (NDLR : Faut-il le rappeler ? 1/4 de finaliste après leur élimination à Montpellier).

Ultime match amical au GC où Franck Maurice en profitera pour régler les derniers petits détails dont la gestion des supériorités numériques, par exemple, avec lesquelles son 7 doit encore travailler. Une fois cela géré, l'USSHB devrait être en mesure de le faire sans trop de problèmes à Saint-Nazaire où l'investissement mental des bleus associé à leur intensité défensive et à leur réussite en attaque devraient faire que les saintais devraient être en mesure d'aller chercher leur billet pour le 2ème tour de Coupe de France sans être vraiment inquiétés. Qui ferait que la logique devrait être respectée avec 2 divisions séparant les deux 7.

Communiqué de presse de l'USSHB

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités