mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saintes en sursis
Saintes en sursis
26 Septembre 2012 | National > Nationale 1M

Lors d'un rendez-vous déterminant pour son avenir devant le tribunal local, l'US Saintes Handball s'est vu signifier ce mardi une période d'observation de deux mois, avant une décision prochaine sur la poursuite ou bien la disparition de son activité sportive.

Rencontre non pas sportive... mais devant le tribunal d'instance de Saintes pour les dirigeants Saintais. Il faut dire que la situation du club Charentais-Maritime est inquiétante : après avoir déclaré le club en cessation de paiement le 18 septembre, le président de l'USS François Seguin a pris acte du report de la décision du tribunal de deux mois. Accompagné de Maître Lambert et du coach de l'équipe première Franck Maurice, le nouvel homme fort du club doit désormais donner la preuve d'une capacité réelle de l'US Saintes Handball à honorer ses dépenses courantes.

Rappelons-le, le club de Saintonge traîne un passif de 200.000 euros, une situation qui avait mené la Fédération Française de Handball à le rétrograder en N1 à l'intersaison. Depuis, les inquiétudes autour du club sont nombreuses, des sponsors, aux supporters jusqu'aux joueurs. C'est donc fin novembre que le tribunal, au vu des efforts faits par le club, se prononcera sur le redressement judiciaire avec la nécessité de respecter un plan d'apurement des dettes... ou bien la liquidation judiciaire ce qui entraînerait pûrement et simplement la mort du club.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités