mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nice passe au vert, Bordeaux à l'orange
Nice passe au vert, Bordeaux à l'orange
20 Novembre 2012 | National > Nationale 1M

Résumé de la 8° Journée de N1M. D'une implacable régularité, Belfort et Villeurbanne sont toujours en position de force en poule 2, imités par Nanterre et depuis ce week-end par un Cavigal Nice bien décidé à jouer sa chance à fond. A l'ouest, les Girondins de Bordeaux et Saintes forment le nouveau tandem de leaders, délaissés par un Saran en perte de vitesse. Au fin fond du classement, les choses se compliquent sérieusement pour Gien, Rezé, Fréjus et la réserve de Montpellier.

Poule 1

Une seconde défaite de suite en déplacement et Saran perd ainsi le contact avec ses rivaux à la montée en Pro D2. Au terme d’une grosse bataille défensive dans le sillage de Didier Katschnig (15 arrêts), Libourne a fait la belle opération du week-end à domicile en maltraitant un collectif Saranais nettement moins fringant. Hicham Hammadi et Philippe Ibaroulle sont les buteurs providentiels du HBCL. Malgré la superbe prestation de Jérémy Bazin dans son but, Saran rentre inéluctablement dans le rang et c’est un duo qui se forme en tête de la poule : Bordeaux et Saintes. Les Girondins de Bordeaux ont peiné une nouvelle fois à domicile pour devancer Asnières, un promu pas si tendre que cela à l’image des jolies prestations de Teddy Chailly (8 buts) et de Grégory Teyssier. Le match est indécis d'un bout à l'autre... Dans le money-time, les Girondins font le nécessaire pour se sortir de ce nouveau match piège. Bordeaux s’en sort difficilement, comptant notamment sur sa doublette offensive des Balkans, Slobodan Ervacanin et Mirko Popovic (13 buts à eux deux). Saintes a quant à lui montré plus de la maîtrise en visite à Gien, une belle résistance sous l’impulsion de son duo offensif, Johan Kiangebeni et Sylvain Kieffer (18 buts à eux deux), Saintes insiste en fin de match et gagne face à un hôte Solognot pourtant très combatif. D'où la satisfaction de Franck Maurice, entraîneur de Saintes :"une victoire importante parce que gagner à Gien est toujours compliqué. Nos concurrents directs l'avaient fait et on avait a coeur de conserver le leadership de la poule". Mauvaise opération pour Gien, toujours avant-dernier de la poule.

En embuscade, Pau Nousty pointe le bout de son nez en 4ème position à la faveur d’une belle partition défensive offerte à domicile contre l’infortuné Rezé. Frédéric Marty (8 buts) et Paul Falguière (6 buts) sont les buteurs en vue côté Noustysien dans un match totalement cadenacé par un PNS en grande forme. En revanche, rien ne va plus à Caen, battu pour la 3ème fois d’affilée d’un but à St Ouen l’Aumône. Le promu Normand s’essouffle depuis quelques semaines, St Ouen retrouve lui de la cohésion défensive à domicile et peut toujours compter sur ses hommes forts, Benoît Grobocopatel (7 buts) et Baptiste Amblard. Un bon bol d’air en Bretagne et Lanester reprend les choses en main à la faveur d'un succès à domicile face à un Hazebrouck beaucoup trop réservé : dans un match qu’il a maîtrisé de bout en bout, le collectif Breton retrouve des couleurs grâce entre autre à Mael Le Bouedec et Isaac Le Goff (8 buts chacun). "Dès lors que les consignes sont respectées, les choses deviennent plus faciles. Je pense que notre succès est logique. De toute façon, nous n'avions pas le choix, il fallait gagner" commentera Paul Matte, le coach Lanestérien à l'issue de ce match. En revanche, rien ne va plus à Cherbourg, battu chez lui par un Limoges sur la pente ascendante. Pourtant, tout avait bien commencé pour les gars de Sébastien Leriche, vainqueurs aux points d'une belle première mi-temps. Mais la JSC va totalement perdre pied en seconde... mise sur le reculoir par une défense de Limoges intraitable. C'est un tandem Hongrois qui s'est chargé de mettre le visiteur Limousin en ordre de bataille : ainsi, le gardien Zoltan Vass s'est montré exceptionnel dans cette rencontre avec la bagatelle de 27 arrêts. Dans la même veine, l'ailier gauche Tamas Nemeth a mis au supplice l'arrière-garde Bas-Normande avec 10 buts à son actif.

PAU NOUSTY SPORTS - ASB REZE HB
26 - 16 (Mi-temps : 9-8)
LA CITADELLE BEARNAISE TIENT BON
Statistiques du match
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn 64420 NOUSTY
Date :
Le 18/11/2012 16h00
Arbitres :
BOIS FREDERIC
HAKIMI MILOUD

*****************************

HBC LIBOURNE - USM SARAN HB
24 - 22 (Mi-temps : 9-11)
LIBOURNE NE LACHE RIEN
Statistiques du match
Lieu :
KANY
Avenue de Verdun 33500 LIBOURNE
Date :
Le 17/11/2012 20h30
Arbitres :
BOIS FREDERIC
HAKIMI MILOUD

*****************************

HBC GIEN LOIRET - SAINTES US
31 - 33 (Mi-temps : 13-14)
SAINTES AU BOUT DE L'EFFORT
Statistiques du match
Lieu :
Salle Polyvalente de Cuiry
Rue Jean Mermoz ZA de Cuiry 45500 GIEN
Date :
Le 17/11/2012 20h45
Arbitres :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD

*****************************

LANESTER HB - HB HAZEBROUCK 71
35 - 29 (Mi-temps : 17-15)
LANESTER S'IMPOSE A L'USURE
Statistiques du match
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin 56600 LANESTER
Date :
Le 17/11/2012 20h45
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

JS CHERBOURG HB - LIMOGES HAND 87
25 - 27 (Mi-temps : 15-10)
LIMOGES ARRIVE A BON PORT
Statistiques du match
Lieu :
CHANTEREYNE
AVENUE DE CESSART 50100 CHERBOURG OCTEVILLE
Date :
Le 18/11/2012 16h00
Arbitres :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE

*****************************

GIRONDINS DE BORDEAUX HBC - ASNIERES HBC
28 - 26 (Mi-temps : 14-15)
BORDEAUX DANS LA DOULEUR
Statistiques du match
Lieu :
JEAN DAUGUET
RUE FERDINAND PALAU 33100 BORDEAUX
Date :
Le 18/11/2012 16h00
Arbitres :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB - CAEN HB
25 - 24 (Mi-temps : 16-14)
L'ASSOA... AVEC LES TRIPES !
Statistiques du match
Lieu :
Armand Lecomte
33 rue du Mail 95310 ST OUEN L'AUMONE
Date :
Le 17/11/2012 20h45
Arbitres :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT

*****************************

Poule 2

D’une implacable régularité, Belfort et Villeurbanne trustent toujours la tête de cette poule 2. A commencer par Belfort, impeccable de maîtrise durant la première mi-temps de son match au Phare face à la réserve de Sélestat. La défense comme garantie première, Belfort prend le large grâce à sa doublette Aleksander Kokanovic (12 buts) et Ludovic Fernandez. Seconde période nettement plus décousue, Belfort gère son avance et enquille sur une 3ème victoire de suite. Ce fut en revanche plus difficile pour Villeurbanne, gêné aux entournures par la solidité de Montélimar. Les coéquipiers d’Hachemi Bengrine (13 arrêts) ont pris la tête des opérations en début de seconde période avant d’appliquer une rigueur défensive dont Villeurbanne a le secret. Montélimar n'a cependant pas démérité en réduisant l'écart durant le dernier quart d'heure de jeu : une mention spéciale au Montilien Grégory Pézier, auteur de 6 buts. "Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. On était face à la meilleure défense du championnat qui n’encaisse que 21 buts en moyenne. Je trouve même que l’on a été performant" indiquera Nicolas Tricon, le coach Nougatier à l'issue de cette défaite plutôt encourageante pour la suite des évènements. On ne traîne pas non plus chez les équipes en embuscade : Nice a livré sa plus belle prestation collective depuis l’entame en allant battre brillamment la réserve de Chambéry en Savoie. Malgré un Loic Laurent (11 buts) performant côté Chambérien, Nice a maîtrisé sa partition en comptant sur la solidité de Flavien Lorenzelli (15 parades). Face à la fougue Savoyarde, l'expérience des vieux briscards Niçois a du bon, notamment en attaque où Mohamadi Loutoufi et le revenant Danilo Nedovic ont su tirer leur épingle du jeu (7 buts chacun). Chambéry reviendra en fin de partie sans toutefois contester la victoire d'un Cavigal taille patron. "On a joué contre le Real Madrid de N1. Claude Mirtillo mérite de monter en D2 avec cet effectif. Nos arrières ont mis du temps à gagner leurs duels mais ce n'est rien d'alarmant. En face, c'était expérimenté et costaud", tels sont les mots élogieux du coach Chambérien Bertrand Pachoud.

Même son de cloche pour Nanterre, en démonstration chez un Cernay-Wattwiller en petite forme. Rigoureux sur le plan défensif, le club Francilien a donné la leçon une heure durant, mettant Cernay sans cesse sur le reculoir grâce à Charly Sossou (9 buts) meilleur buteur du championnat, Medhi Lacritick et Julien Cayez. Du souci en perspective pour des Cernéens actuellement dans le creux de la vague. Ajaccio confirme son excellent début de saison en allant s’imposer chez un Fréjus en galère. Le GFCA a pris le rythme d'entrée, Abdel Frik (10 buts) et Jean-Michel Rafini sont les buteurs en vue côté Ajaccien, le promu Corse empile les points nécessaires à son maintien. Strasbourg n’a pas connu de problèmes à domicile, succès facile face à Grenoble grâce à une défense attentive, Louis Leguay (16 arrêts) se charge de repousser les timides assauts Isérois. Thomas Haegeli (9 buts) continue sur son rythme de début de saison et creuse ainsi l'écart en faveur de l'ESSAHB. Dominé de la tête et des épaules, Grenoble encaisse sa 3ème défaite de suite et rentre dans le dur. Enfin, Villeneuve Loubet a rempli son contrat en disposant aisément de la réserve de Montpellier, lanterne rouge du championnat. Une victoire qui permet aux hommes de Sylvain Frésu de se relancer, l'ESVL a su rester attentif en défense en comptant sur un excellent Mohamed Maziane (18 parades). Dans le même temps, la jeune garde Villeneuvoise est au pouvoir en phase offensive : Benjamin Curabet, Julien Denat et Romain Ghibaudo prennent le dessus sur l'arrière-garde Héraultaise. Dans le camp de Montpellier, la soupe à la grimace est toujours au menu avec une 6ème défaite d'affilée : pas de gardien de métier lors de ce déplacement galère, Samir Bellahcène s'y collant pendant une heure pour garder les buts du MAHB.

BELFORT MONTBELIARD HB - SELESTAT ALSACE HB II
29 - 21 (Mi-temps : 18-12)
BELFORT JOUE LA SECURITÉ
Statistiques du match
Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry 90000 BELFORT
Date :
Le 17/11/2012 20h15
Arbitres :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN

*****************************

ES VILLENEUVE LOUBET HB CA - MONTPELLIER HB II
33 - 20 (Mi-temps : 15-10)
L'ESVL REMPLIT LA FORMALITÉ 
Statistiques du match
Lieu :
JEAN GRANELLE
Parc des Sports Avenue des Plans 06270 VILLENEUVE LOUBET
Date :
Le 17/11/2012 20h30
Arbitres :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME

*****************************

CERNAY WATTWILLER HB - ES NANTERRE HB 92
23 - 30 (Mi-temps : 12-14)
NANTERRE DE BOUT EN BOUT
Statistiques du match
Lieu :
Centre Sportif
rue Gustave Eiffel 68700 CERNAY
Date :
Le 17/11/2012 20h30
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - CAVIGAL NICE SPORTS HB
30 - 33 (Mi-temps : 18-20)
NICE FRAPPE UN GRAND COUP
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès 73000 CHAMBERY
Date :
Le 17/11/2012 20h00
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT CLAUDE

*****************************

MONTELIMAR/CRUAS HB - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION
24 - 28 (Mi-temps : 12-12)
LE VHA ACCELERE EN SECONDE
Statistiques du match
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille 26200 MONTELIMAR
Date :
Le 17/11/2012 20h15
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU YANNICK

*****************************

AMSL FREJUS - GFCO AJACCIO HB
29 - 34 (Mi-temps : 11-16)
AJACCIO DANS LA CONTINUITÉ
Statistiques du match
Lieu :
JEAN VILAIN
Quartier Villeneuve 83600 FREJUS
Date :
Le 17/11/2012 15h30
Arbitres :
JACOUTOT MATHIEU
OUARDANI ADEL

*****************************

ENT. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB - GRENOBLE SMH/GUC
30 - 19 (Mi-temps : 15-7)
STRASBOURG... A SA GUISE
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase des Malteries
49, rue des Malteries 67300 SCHILTIGHEIM
Date :
Le 18/11/2012 16h00
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités