mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Cavigal Nice bat sèchement Cernay-Wattwiller 30-17
Le Cavigal Nice bat sèchement Cernay-Wattwiller 30-17
3 Décembre 2012 | National > Nationale 1M

Nice et son staff était méfiant comme à son habitude avant de recevoir une équipe de Cernay pas au mieux, mais confrontée à un calendrier peu avantageux depuis le début de la saison. Ajouté au très mauvais souvenir du match de la saison dernière en Alsace, les joueurs Niçois prirent le match à leur compte d'entrée de jeu. Et les doutes s'estompèrent rapidement , tant le "Cavi" domina les débats du début à la fin de la rencontre.

Cernay fit illusion en s'accrochant par son valeureux capitaine David Schneider, dans le premier quart d'heure, mais le score était déjà de 9 à 4 pour Nice. La puissance de Jordan Legendry faisant énormément de mal à son adversaire d'un soir, les Azuréens atteignirent la pause avec un avantage de 5 buts (16-11).

Comme à son habitude, sans changer son système défensif, mais en augmentant l'intensité, les Niçois étouffèrent littéralement leur adversaire à l'entame de la seconde période pour creuser encore plus l'écart et en menant des contres assassins, ils réduisirent à néant les dernières velléités Alsaciennes (44' 24-14).

Loutoufi, Dumas et Cottarre s'en donnaient à cœur joie, Cernay n'y était plus et M'Bouta finit d'achever le travail avec un Poirier impeccable dans son but pour un 14 à 6 rédhibitoire lors des 30 dernières minutes ! Score final Nice gagne 30-17.

Claude MIRTILLO, le coach Niçois visiblement soulagé, pouvait avoir le sourire à la fin de la rencontre et déclarait :
"Pour une fois, nous ne nous sommes pas fait peur, grâce à une plus grande rigueur dans le jeu collectif et un état d'esprit irréprochable. Le travail commence à payer, ça tombe bien avec les échéances qui arrivent. (réception de Nanterre et déplacement à Villeurbanne)".

Communiqué du Cavigal Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités