mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hazebrouck - Saintes, opération rachat à Desbuquois
Hazebrouck - Saintes, opération rachat à Desbuquois
8 Décembre 2012 | National > Nationale 1M

Ce samedi, gros match à Desbuquois, les Flamands (10èmes) reçoivent le leader du championnat, Saintes.

Opération rachat pour les hommes de Thierry Micolon après la sévère déconvenue du week-end dernier face à Gien, ils doivent se ressaisir contre les ex-partenaires de Florian Bonin.

La tâche ne s’annonce pas simple, la moins bonne défense du championnat qui reçoit la meilleure attaque. Sur le papier, l’écart semble important entre deux formations aux visages très différents.

Les Charentais évoluaient encore en Pro D2 la saison dernière et ne doivent leur place en N1 qu’en raison d’une rétrogradation pour problèmes financiers, problèmes toujours latents aujourd’hui. Mais l’équipe reste taillée pour le niveau supérieur, elle vient d’enchaîner 8 victoires de suite et ne s’est inclinée qu’une seule fois lors de la première journée contre Caen. Armée de deux ailiers très forts, Kiangebeni (à gauche) et Kieffer (à droite), qui a eux seuls ont quasiment inscrit la moitié des buts de leur équipe, les saintongeais se déplacent en terre flamande dans les meilleures conditions possibles, d’autant que même s’il s’agit ce soir de leur plus long déplacement, ils ont réussi la performance de remporter tous leurs matchs à l’extérieur...

Pour les Flamands, après le revers du week-end dernier à Desbuquois, la semaine a consisté à resserrer les boulons et les liens, à se dire les choses et surtout à regarder devant. On le sait, les coéquipiers de Selim Tami savent se mettre au niveau de leur adversaire, ils ont ce soir une belle occasion de le prouver. La clef du match sera de savoir si notre défense peut encaisser moins de trente buts face aux gâchettes charentaises, les Hazebrouckois encaissent trop de buts, trente en moyenne, et ce malgré des bonnes prestations d’Anthony Carette dans ses cages, le système évoluera donc très certainement.
Mouiller le maillot, entrer sur le terrain la tête haute pour gagner et retrouver agressivité et combativité, c’est à peu près tout ce qu’attend le public de Desbuquois de ses protégés. Les supporters flamands sont indulgents et pas rancuniers mais ils sont exigeants.

On le sait, seule la victoire est belle, surtout pour un sportif de haut niveau, mais à défaut de l’emporter ce soir, les Flamands devront sortir du terrain en se disant qu’ils ont tout donné, rien lâché, ensemble. Alors messieurs, à vous de jouer, faites nous plaisir et surtout faites vous plaisir.

Rendez à 20h30 à Desbuquois pour suivre ce choc au sommet.

Xavier Bollier
Communiqué du HB Hazebrouck 71

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités