mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nice gagne son 6ème succès d'affilée face à Nanterre
Nice gagne son 6ème succès d'affilée face à Nanterre
10 Décembre 2012 | National > Nationale 1M

6ème succès d'affilée pour le Cavigal Nice, d'un souffle face à Nanterre 28-27.
 
L'ombre d'Alfred Hitchcock, grand maître du suspense a encore plané sur la salle Pasteur, dans un match qui a tenu toutes ses promesses et les nombreux supporters Niçois en haleine !

Dans la bagarre pour la 2ème place, le Cavigal Nice Handball a certainement marqué des points capitaux hier soir en venant à bout dans son antre fétiche d'une vaillante équipe de Nanterre. Pasteur pleine comme un œuf, colorée et bruyante comme jamais, à tel point que le speaker a du mal à présenter les deux équipes.

L'entame est en faveur des Niçois qui mettent le paquet sur leur zone pour protéger leur but. Les Azuréens font le match parfait et mène rapidement (14', 8-4). L'attaque la plus prolifique de N1 est littéralement muselée par un "Cavi" conquérant et un Lorenzelli très sûr derrière.

Les minutes passent et les Nanterriens n'arrivent pas à développer leur attaque de feu habituel. La défense Azuréenne tient le choc 30 minutes durant et le score de 13-10 à la mi-temps aurait pu être bien plus large pour les Niçois, s'ils avaient un peu mieux maitrisé leurs plusieurs contres.

Au retour des vestiaires le grand artificier de la N1, Sossou prend le match à son compte et lance un vent de révolte que le Cavigal a du mal à enrayer. A tel point que son vis à vis en défense, Nedovic récolte un rouge très sévère pour une main involontaire dans sa figure (35', 15-13). La conséquence est terrible pour des ?içois qui perdent très tôt dans la partie un élément clé. Les mouches ont changé d'âne, Nice cherche son second souffle et a maintenant énormément de mal à contenir les assauts des résidents des Hauts-de-Seine, revigorés et sûrs de leur jeu. Mais le "Cavi" avec ses armes, tient toujours miraculeusement et garde un avantage fragile jusqu'à la 42ème minute, 22-21.

Nanterre paraît fort en cette fin de partie, ça se sent et lorsqu'ils passent enfin devant dans le dernier quart d'heure, on se dit que les carottes sont cuites pour des Niçois au bout du rouleau (52', 22-24).

Le public redouble de soutien pour ses protégés qui en ont bien besoin. Le Cavigal égalise au courage à la 56ème. 25-25 par les tauliers Sidibé et "Bavou" Loutoufi mais lorsque Nanterre reprend l'avantage et marque le +2 à 1'10" du terme (25-27), plus personne n'y croit. Sauf le jeune Lamazaa-Pary qui vient vite réduire le score à -1, sur un engagement rapide.

Il reste moins d'une minute à jouer, Nanterre pose son temps mort qui ne donne rien. Nice intercepte un ballon dédié à Lacritick et part en contre dans une ambiance de folie qui permet à Sidibé d'égaliser rageusement. Il reste 30 secondes et Nanterre a encore la balle pour gagner, mais les Niçois concentrés sur les consignes interceptent encore un passe au pivot à 8 secondes pour repartir une nouvelle fois en contre. Lamazaa-Pary encore lui, tire sur le poteau, 4, 3, 2 secondes, Nicolas Perrin se jette désespérément dans la zone pour récupérer le ballon et malgré un plaquage, marque sur le buzzer dans un délire total... Sauf que le but est refusé par les arbitres pour accorder un insoutenable pénalty, aux supporters au bord de la crise de nerf !

Lamazaa-Pary se présente calmement et marque le but de la victoire (28-27) pour délivrer un public en feu qui envahit le terrain, pour aller faire la fête avec leurs héros dans une scène de joie surréaliste et bon enfant !

Claude "MOURINHO" : coach du Cavigal Nice Handball
"Le Real brille par ses stars, le Cavigal par son collectif et bravo aux 800 supporters de Pasteur qui, à deux zéros près ont fait autant de bruit que les 80.000 socios du Santiago Barnabéu".

Communiqué du Cavigal Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités