mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cherbourg résiste à Asnières
Cherbourg résiste à Asnières
10 Janvier 2013 | National > Nationale 1M

Asnières n'avait pu honorer son dernier match à domicile en 2012 face à Cherbourg, la salle Georges Carpentier avait subi des infiltrations d'eau mi-décembre. Lors de ce match en retard de la 11ème journée, Cherbourg s'est brillamment imposé... faisant tomber la citadelle Asniéroise jusqu'alors inviolée.

"On repart sur de nouvelles bases" a récemment prévenu le coach Cherbourgeois Sébastien Leriche. Auteur d'un début de saison pour le moins décevant, le club du Nord-Cotentin souhaite remonter rapidement en haut de classement. Et c'est l'insaisissable Yvan Toury, de son aile, qui lance de la meilleure des façons la dynamique Cherbourgeoise. La JSC s'active alors sur le front de l'attaque face à une défense Asniéroise il est vrai rapidement dépassée (6-10, 13'). Un manque cruel d'agressivité et de liant dans le camp Francilien et Asnières n'a d'autre solution que de courber l'échine.

Les enchaînements offensifs des visiteurs Normands trouvent quasiment à chaque possession de balle les filets adverses. Et même si la blessure sérieuse du pivot Morgan Youf-Pinsault (touché à l'avant-bras et absent au minimum 2 mois) vient tempérer l'ardeur des visiteurs, pas de quoi stopper l'élan de la JSC. C'est tout naturellement que Cherbourg pointe nettement en tête à la pause (10-20, 30').

Le retour des vestiaires est particulièrement heurté : les arbitres expulsent Fabien Ségarel et Yohann Moniez. Un coup dur pour Cherbourg qui maintient toutefois son avantage au score (16-23, 39'). Nettement plus fringant sur le plan défensif, l'AHC, avec l'apport d'un séduisant Frédéric Vito (8 buts), se met à croire en un improbable come-back. Dans le dur, Cherbourg peut compter sur Sébastien Le Goff qui met un temps le retour Asnièrois en sommeil, grâce à trois parades coup sur coup. Dans un final à suspense, Yvan Toury et David Jourdain se montrent eux aussi très précieux pour maintenir le cap côté JSC (21-27, 51').

Asnières continue son forcing, revenant à deux longueurs de son invité à la 57ème minute... mais le but salvateur de Fabacary Diémé vient clore les débats la minute suivante. Victoire des hommes de Sébastien Leriche qui leur permet de se hisser à la 7ème place ex-aequo... et ce avant la réception ce week-end de Saran. Asnières subit ici son premier revers à domicile de la saison... une déception légitime avant un déplacement périlleux à Lanester.

ASNIERES HBC - JS CHERBOURG HB
28 - 30 (Mi-temps : 10-20)
CHERBOURG GERE SON AVANCE
Statistiques du match
Lieu :
Georges Carpentier
230, rue du Menil 92600 ASNIERES SUR SEINE
Date :
Le 15/12/2012 20h45
Arbitres :
HELD Thomas
LELARGE Julien

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités