mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hazebrouck veut assurer ses arrières
Hazebrouck veut assurer ses arrières
10 Janvier 2013 | National > Nationale 1M

Le HBH 71 a repris l’entraînement juste après les festivités de fin d’année afin de mieux préparer la venue de Caen, samedi soir. Même si chaque joueur avait une fiche de route personnalisée afin de ne pas rompre totalement sa forme physique, Thierry Micolon, l’entraîneur flamand, a récupéré un groupe presqu’à niveau sans compter les quelques pépins habituels de reprise, comme d’anciennes blessures qui se réveillent, ou alors des restes d’états grippaux. Néanmoins, le HBH 71 repart avec l’objectif avoué de limiter les dégâts durant ce mois de janvier qui verra la fin des matches aller avec la venue de Caen puis le déplacement à Rezé, sans oublier le déplacement à Asnières qui marquera le début des matches retour.

« Ce mois particulier sera à bien appréhender pour donner une orientation fiable à la trajectoire du groupe », comme le souligne Thierry Micolon. « Cette rentrée a marqué le relationnel et l’évolution du travail réalisé mais il nous faut consolider l’aspect défensif. » D’où la nécessité de cette cohésion de groupe qu’il faudra encore améliorer pour les matches retour. Samedi, les Jaune et Noir recevront donc Caen, une équipe promue qui a abordé sa première saison en Nationale 1 avec des joueurs expérimentés qui ont pris des responsabilités individuelles marquant ainsi un excellent départ avec « un bon sept majeur à tous les postes. Il faudra se méfier de ce groupe athlétique qui possède de très bons arguments physiques ».

Néanmoins, Thierry Micolon souligne une fin de première partie de championnat qui a marqué un semblant d’essoufflement du côté normand avec deux nuls et trois défaites dont deux à l’extérieur. « Ce match ne sera toutefois pas facile pour nous. D’ailleurs chaque rencontre sera à nouveau compliquée puisqu’aucun renfort ne viendra compléter mon groupe d’où la demande faite à mes joueurs de faire preuve d’encore plus d’application et de rigueur. »

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités