mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nice s'impose face au "petit Montpellier"
Nice s'impose face au "petit Montpellier"
11 Février 2013 | National > Nationale 1M

Nice dans le dur depuis un mois a eu la chance de recevoir le "Petit Montpellier" pour se relancer et rester invaincu à Pasteur.

Nice sur une jambe avec de nombreux absents et Montpellier à neuf, se sont quand-même livrés une bataille acharnée samedi soir à la salle Pasteur, pour le gain d'une rencontre, évidemment très importante pour les deux camps.

Dès l'entame, les jeunes Montpelliérains attaquent le match sans complexe et étalent déjà un talent insoupçonné à leur âge. En face, Nice ne prend évidemment pas le match à la légère et oppose une défense solide... bien organisée autour de son gardien de but Alexis Poirier. L'effet est immédiat et malgré leur courage, les jeunes Héraultais ne trouvent pas de solution en attaque. Le score à la mi-temps est sans équivoque : 11-5 pour le "Cavi".

La deuxième mi-temps sera par contre beaucoup plus équilibrée, avec deux équipes qui se rendront coups pour coups, mais Nice gardera son avantage jusqu'au bout malgré un baroud d'honneur des gamins du MAHB. Ils reviendront avec abnégation à 4 buts des Niçois à 9 minutes de la fin (22-18). Mais la rentrée de Loutoufi (5 buts) à peine remis de son opération au ménisque et le métier de Lorenzelli dans les buts, feront très mal aux Montpelliérains en fin de partie. Score final : 26-20 pour le Cavigal Nice Handball.

Claude Mirtillo - coach de Nice :
"Je n'ai pas le cœur à fanfaronner mais j'ai quand-même aimé notre victoire. Le "Cavi" c'est ça, certains diront qu'on n'est pas bon ou qu'en face il n'y avait personne ! Mais moi je leur réponds qu'on a gagné et celle-ci, elle fait du bien... Dans le handball, si tu te bats ensemble, que tu défends avec du cœur et que tu cours, souvent tu gagnes... En gardant quand-même le succès modeste, car il est vrai que Montpellier n'était venu hier soir qu'avec ses -18 ans. Tant mieux pour nous cette fois-ci, 3 points et 11 canettes économisées, chez nous aussi on doit compter nos sous !".

Communiqué du Cavigal Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités