mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial jeunes masc.: La France a manqué de souffle
Mondial jeunes masc.: La France a manqué de souffle
13 Août 2013 | International > Mondial

Pénalisée par un dernier quart d’heure au cours duquel les Espagnols, excellents manieurs de ballon, ont su trouver les failles dans une défense absente, l’équipe de France a perdu un match (31-25) qui aurait pu servir de référence pour la suite de la compétition.

Florian Delecroix (notre photo de tête) aurait très bien pu être l'homme du match. Dommage, l'Espagne lui a volé la vedette. Avec sept réalisations à 70 % et quatre passes décisives, le gaucher nantais a été le joueur le plus en vue de l'équipe de France jeunes. Mais il s'est retrouvé bien démuni lorsque dans ce dernier quart d'heure, "Le France" s'est mis à tanguer. Les Tricolores qui avaient répondu jusque-là du tac au tac, ont manqué de souffle et de solutions.

Pourtant, tout avait si bien débuté. A l'entame, la défense était parfaitement en place, la circulation de balle meilleure qu'à l'accoutumée, ce qui va permettre aux Français de prendre ce match par le bon bout et mener de deux longueurs au quart d'heure (7-9). Comptant sur un gardien, Ignacio Biosca en grande réussite, la Rojita va refaire son retard et enfin passer devant pour la 1ère fois de la rencontre (11-10 à la 22ème). La France prise dans la tourmente d'une double infériorité va rester trop longtemps sans réaction. (15-13 à la pause).

En tout début de second exercice, les Tricolores vont pourtant se reprendre grâce notamment aux parades d'Hugo Bolenor, aux mines expédiées par l'inévitable Florian Delecroix et à l'opportunisme de Nicolas Tournat, excellent au pivot (19-21 à la 44ème). Après une nouvelle exclusion pour 2', la machine va pourtant se gripper. Plus rien ne va passer, la défense centrale ibérique et toujours Ignacio Biosca dans ses buts, empêchant toutes tentatives. Le repli bleu n'étant plus ce qu'il était, les attaquants espagnols vont connaître une certaine réussite pour percer un bloc devenu trop friable. En moins de dix minutes, les joueurs de Philippe Schlatter vont passer d'une situation qui aurait pu leur être favorable à un cas totalement désespéré, encaissant au passage un 1-7 dont ils ne se relèveront jamais (26-22 à la 53ème). L'Espagne va se contenter de gérer la fin de rencontre pour remporter un succès (31-25) qui lui permet d'entrevoir la suite avec beaucoup plus de sérénité même si elle aura encore à affronter la Croatie, lors de la dernière journée de la phase préliminaire. 

Pour la France, rien n'est perdu ! Il suffit de battre l'Angola lors de cette ultime journée, pour terminer 4ème et basculer en 8èmes. La 3ème place est également envisageable. Pour cela, il faudra "se payer" le Brésil lors de la prochaine confrontation... jeudi puisque ce mercredi, les petits Bleus ont le droit de souffler. Tant mieux car ce revers face à l'Espagne va très certainement laisser des traces.

 

A Erd (22 km sud-ouest de Budapest) Municipal Sport Hall - Tour préliminaire
le 13 août 2013 à 20h45
Espagne - France   31 - 25  (15 - 13)
Arbitres: KRICHENE Samir & MAKHLOUF Samir (Tunisie)

France: gardiens - Herrmann (6 arrêts/22 - 29'40 de jeu) Bolenor (6/21 - 30'20 de jeu) - Traoré (4/5), Tritta (0/1), Villeminot (1/3), Brkljacic (0/1), Dupuy (1/3), Saidani (0/1), Tournat (6/8), Hoarau (1/3), Seri (2/6), Djeric (2/2), Bouilly (1/2), Delecroix (7/10), Marie-Joseph, Vigneron

Espagne: meilleurs buteurs: Azkue (6/8), Carmona (5/8), Garcia Barcelo (5/7) - 14 arrêts à 36% pour Biosca 

Les résultats de la poule C (3ème journée):

Brésil

Angola

39-18

Croatie

Argentine

39-18

Espagne

France

31-25

Le classement :

Cl.

Equipe

Pts

Diff.

1

Croatie

6

23

2

Espagne

4

22

3

Brésil

4

21

4

France

2

-1

5

Argentine

2

-23

6

Angola

0

-25

Au programme, ce jeudi (mercredi, jour de repos)....

CroatieAngola à 14h
ArgentineEspagne à 16h15
France Brésil à 18h30

Tous les résultats du Mondial Jeunes en Hongrie, c'est ici

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités