mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial jeunes masc.: Finale inédite Croatie-Danemark
Mondial jeunes masc.: Finale inédite Croatie-Danemark
21 Août 2013 | International > Mondial

L'Allemagne ne réussira pas le doublé Euro-Mondial.  Les joueurs d'Outre-Rhin ont été sortis par le Danemark (29-26) qui affrontera en finale la Croatie, facile vainqueur de l'Espagne (32-23).

C'est véritablement la sensation de ces demi-finales. L'Allemagne championne d'Europe en titre, a été éliminée par la Croatie (29-26). Les joueurs de Christian Schwarzer qui n'avaient jamais été derrière au score, ont lâché prise dans le dernier quart d'heure (20-23). La veille, en quarts, les Allemands avaient été conduits en prolongations, cette débauche d'énergie leur a été fatale. Ils ont accumulé des fautes techniques devant des Croates très précis et plus heureux dans leurs tentatives. 

Vendredi, en finale, la Croatie sera opposée au Danemark qui a battu l'Espagne, 32-23. Une finale inédite mais pas inattendue tant l'équipe nordique a dominé ses différents sujets depuis le début de la compétition. Les camarades de l'excellent gardien Sebastian Frandsen (14 arrêts sur l'ensemble) ont fait la différence dès la 1ère période (17-13 à la pause). Les Espagnols ont fait illusion au retour des vestiaires  (21-19 à la 40ème) avant de subir une véritable correction en un peu plus d'un quart d'heure (30-21 à la 57ème).

La Croatie qui s'est payée le luxe d'écarter les Allemands et les Suédois, champions et vice-champions d'Europe 2012, aura-t-elle toutes les ressources nécessaires pour avaler le Danemark, 3ème larron de l'Euro autrichien ? Réponse vendredi en début  de soirée. 

Les FINALES  (vendredi)
A 14h30    Allemagne – Espagne (3-4)
A 17h00    Croatie – Danemark (finale)

La France au mieux 13ème...
Hier, l'équipe de France qui n'en a pas terminé avec la compétition s'est débarrassée du Qatar (29-22) en match de classement. Après avoir regagné le vestiaire sur un score de parité (13-13), les Tricolores ont fait la différence en seconde période. Il leur reste un match à disputer contre l'Egypte (ce jeudi à 17h30) pour au mieux, prendre la 13ème place de la compétition.  Maigre consolation pour une équipe qui n'avait pas les moyens de rivaliser avec les meilleurs et qui au vu des différentes prestations, se retrouve finalement à son véritable classement.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités