mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saran fait craquer Cherbourg
Saran fait craquer Cherbourg
30 Septembre 2013 | National > Nationale 1M

Après la large victoire sur Nanterre la semaine dernière, le déplacement à Cherbourg était très attendu. D’autant que les Saranais étaient avertis, l’équipe de Cherbourg ne cachant pas ses ambitions de jouer les premiers rôles cette saison.

Pendant 45 minutes les deux équipes se sont livré un combat acharné, ni l’une ni l’autre n’étant prête à lâcher prise. La première mi-temps se termine par un léger avantage pour Saran (13-12). Dans la seconde partie Cherbourg réussit à passer devant au score mais y laisse beaucoup de ses forces (25-24 à la 46ème minute ). Les Saranais  infligent alors à leurs adversaires un  terrible 6–0  se plaçant ainsi hors de portée de ces derniers. Le match se termine par la victoire des Bleus 33–29.

De ce déplacement on retiendra la belle performance du groupe avec mention spéciale à Mathieu Soltane, auteur de 10 buts. Mais c’est sans doute le gros titre de l’article du Journal Ouest-France qui résume le mieux la partie : «  Constamment dans les cordes, la JS Cherbourg a fini K-O » A la fin du match, Fabien Courtial restait lucide sur la performance de ses joueurs : « Après cette victoire, c’est à la fois une grande satisfaction,  mais aussi un grand soulagement. Le match a été très disputé et intense. C’est vrai que nous sommes souvent devant, mais Cherbourg a toujours recollé au score et prend l’avantage vers la 40 ème minute. Dans le dernier quart d’heure nous réussissons à faire basculer le match et prenons un écart plus large ( +6 à la 50 ème minute ). Même si je regrette parfois un manque de fluidité sur l’attaque, la combativité, la solidarité et le mental nous ont permis de ne pas faiblir en fin de partie. Très content d’avoir gagné ici dans un contexte remarquable : plus de 1 500 spectateurs et une belle ambiance. Cherbourg sera l’équipe n°1 de nos concurrents directs pour la première place. Maintenant nous ne sommes qu’à la deuxième journée et cette victoire ne nous permet pas d’espérer quoi que ce soit. Il faudra aborder chaque rencontre avec sérieux et envie. »

CALENDRIER du mois d’octobre :
Samedi 5  : 2ème tour de la Coupe de France, Saran rencontre l’Athlétique Club Boulogne Billancourt (équipe de Nationale 2) à 18h30 salle Paul Souriau à Boulogne Billancourt.
Samedi 12 : réception de Caen Handball à 20h30 Halle du Bois Joly à Saran
Samedi 19 : 1ère manche du derby avec le déplacement au HBC GIEN à 20 h30, salle Cuiry à Gien.
Samedi 26 : réception du Cercle Paul Bert de Rennes Handball à 20h30 Halle du Bois Joly à Saran.

Communiqué de l'USM Saran Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités