mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Incroyable final entre Saran et Rennes
Incroyable final entre Saran et Rennes
28 Octobre 2013 | National > Nationale 1M

Samedi soir il ne fallait pas quitter la Halle du Bois Joly au coup de sifflet final.

Le handball fait partie de cette catégorie de sports de compétition qui captive intensément  le spectateur, le fait passer de la joie à la tristesse, du doute à la sérénité, bref qui, pendant 60 minutes, joue sur ses émotions sans aucune modération.

Au moment où le match commence, Fabien Courtial, le coach saranais, a bien conscience que la partie va être difficile. Trois des piliers de la défense ne sont pas sur le terrain : Nicolas Bordier et Yoann Magouré  blessés et Yoann Perrin indisponible ce soir là pour raison professionnelle. Avec 4 buts d’écart à la 8ème minute (5-1), le public est certain que ses favoris vont tuer le match. La vivacité des Rennais et leur efficacité face à une défense diminuée vont les ramener à la dure réalité du score : égalité à la 22ème (11-11) et nouvelle égalité au buzzer (13-13) mais avec un jet de 7 mètres accordé à Rennes. Les Rennais regagnent les vestiaires avec 1 but d’avance (14-13). Du jamais vu à Saran depuis bien longtemps.

En seconde période, Saran reprend l’avantage avec un score toujours très serré (1 ou 2 buts d’écart). Le match touche maintenant à sa fin, et c’est lorsqu’on atteint la 58ème minute que Rennes égalise (31-31), le suspense est à son comble. Sur la dernière montée de balle (59’23’’), Fabien Courtial dépose un temps mort, la défense Rennaise maintient les Saranais à distance. Le buzzer retentit mais les arbitres ont déjà accordé un jet de 9 mètres à Saran. Le mur se forme, Martin Gaillard se concentre et expédie un missile qui transperce la défense et laisse le gardien Olivier Laz sans réaction. Toute la salle chavire : Saran l’emporte 32-31. La frustration des Rennais est à la hauteur de la joie de leurs adversaires, d’autant qu’un partage des points n’aurait choqué personne.

Fabien Courtial très heureux n’oubliait pas ses amis Rennais : « Sans doute la victoire la plus chargée en émotions… Je suis heureux ce soir, j’ai une pensée pour nos amis rennais qui ont fait un  bon match, mais je ne vais pas cacher ma joie ».

CALENDRIER du mois de novembre :

Samedi  2 :  3ème tour de la Coupe de France avec un déplacement à GIEN salle Cuiry 20h30.
Samedi  9 : Déplacement à Tremblay en France Handball à 18 h 30.
Samedi  16 : Réception de l'AS ST OUEN L’AUMONE HB à 20 h30 Halle du Bois Joly.
Samedi  23 : Réception de l'ESM GONFREVILLE L'ORCHER à 20h30 Halle du Bois Joly.

Louis Courtial
Communiqué de l'USM Saran Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités