mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Gien : dernière saison du coach Mohamed Ahouari
Gien : dernière saison du coach Mohamed Ahouari
2 Mars 2014 | National > Nationale 1M

Lanterne rouge de la poule 2 de N1, le HBC Gien Loiret se prépare progressivement à une nouvelle ère : Mohamed Ahouari, l'entraîneur emblématique du club Solognot, ne coachera plus le HBCGL la saison prochaine.

L'information est sortie dans les colonnes de la République du Centre : c'est ainsi que le HBC Gien-Loiret se sépare de Mohamed Ahouari, entraîneur de son équipe fanion depuis plus de huit saisons. En effet, le coach Franco-Marocain et le club Solognot ont conclu une fin de contrat d'un commun accord au 30 juin prochain alors qu'il restait un an de contrat à Mohamed Ahouari. La fin d'une très longue aventure : le technicien du Loiret, âgé de 43 ans, a passé 28 ans en tant que joueur et entraîneur dans la même structure. Une belle aventure qui lui a permis de vivre de belles émotions avec son club de cœur... notamment un passage en D2 aux abords de l'an 2000.

Mais depuis plusieurs saisons, le HBCGL, aux moyens financiers limités, devait se battre pour arracher son maintien en N1. Confronté à une rude concurrence, le club Solognot a vu son équipe fanion définitivement couler au cours de cette saison : en témoigne cette série épouvantable de 14 revers de suite qui le place logiquement comme lanterne rouge de son championnat. En ayant mal négocié le début d'année notamment face à des rivaux directs pour le maintien, la survie en N1 est alors devenue quasi-impossible.

Au vu de cette situation sportive difficile, Mohamed Ahouari évoque sa lassitude et son envie de passer à autre chose. Il indique notamment la possibilité de prendre une année sabbatique avant de rebondir sur un nouveau projet. Côté Giennois, le rouge clignote depuis longtemps : à neuf points du premier non-relégable et avec une seule victoire en seize matchs, on voit mal comment Gien peut éviter désormais la rétrogradation en N2. Le HBCGL, par l'intermédiaire de son président Jacques Girault, a donc accepté d'écourter la mission de Mohamed Ahouari... avec la possibilité de se donner du temps pour choisir son successeur.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités