mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF : Nantes continue à planer
EHF : Nantes continue à planer
17 Mars 2014 | Europe

Toujours impressionnants, même si la fin de match ne fut pas aussi solide que possible, le HBC Nantes s’est imposé sur les Suédois de Kristianstad 25 – 23 prenant par la même rendez-vous avec les Hongrois de Szeged pour ce qui devrait être la finale en haute altitude de ce groupe C.

Mais si Nantes ne sait pas ce que veut dire « perdre » en ce moment, si sa défense est un monument étudiable sous tous les angles, il n’en reste pas moins que les joueurs nantais pourraient finir par coincer physiquement. C’est d’ailleurs ce qui un peu arrivé sur la fin de match face aux Gudmundsson, Larsson et compagnie, le « H » perdant peu à peu un joli avantage de 5 buts sur le fil, mais seul la victoire comptait dans l’affaire, puisqu’avec cette défaite, les Suédois sont complètement out pour la qualification.

Mais le boulot avait été très solidement fait avant malgré quelques errements sur le début de la seconde période. Le HBCN toujours privé de Marouene Maggaeiz, Gorad Skof assurait parfaitement le leadership nantais dans les buts. Le trio espagnol Rivera – Maqueda – Entrerrios continue à tourner à plein régime et quand Nicolas Claire et Gunnar Jonsson ajoutent tout leur talent, cela fait des dégâts dans n’importe quelle défense, même une bonne 6-0 à la nordique capable de vous retourner un joueur comme une crêpe si il vient se frotter un peu trop près. Et puis Nantes à pu compter sur le retour de son tout jeune pivot Nicolas Tournat. Mis au banc de l’effectif professionnel pour non-assiduité scolaire, le jeune Niortais a remis un peu d’ordre dans tout cela et a pu revenir dans le groupe à l’occasion de ce match de Coupe EHF. Bonne pioche puisqu’il a été plus que percutant en attaque et que du coup Mahmoud Gharbi un peu économisé et surtout a pu tout donner devant cette défense menée de main de maître par le Rock, le maître ès défense qu’est Rock Feliho qui semble se bonifier avec le temps. En ce moment pour marquer plus de 25 buts à ce HBCN il faut avoir un sacré tempérament et beaucoup de talent.

Reste que le plus dur quasiment est devant la troupe de Thierry Anti… Certes, Nantes accueillera les Hongrois de Szeged dimanche prochain à 17h00 dans un Beaulieu qui devrait gronder et vibrer comme jamais cette saison. Mais entre temps, il va falloir aller dans le Nord défier le leader de la LNH, l’USDK pour tenter de rester dans le carré de tête. Et comme Dunkerque doit se souvenir de la défaite sur ses terres en coupe de France, il est clair que les Ligériens vont être attendu au coin du bois de Dewert jeudi soir.

A Nantes, Palais de Sports
Le samedi 15 mars à 16h00
HBC Nantes - IFK Kristianstad ; 25 - 23 (Mi-temps : 15-11)

3 250 spectateurs
Arbitres :
MM Vasile Pavel et Eugen-Marian State (Roumanie)

HBC Nantes
Gardiens : 1 SALMON Julien, 16 SKOF Gorazd
Joueurs : 2 ENTRERRIOS RODRIGUEZ A. 3, 3 TOUMI Aymen, 4 VUJIC Stefan, 5 GHARBI Mahmoud, 6 CLAIRE Nicolas 3, 7 RIVERA FOLCH Valero 6, 8 NYATEU O'Brian, 9 CAMARERO Jordan 1, 10 JONSSON Gunnar Steinn 4, 13 FELIHO Rock, 15 GARCIA RUBIO F., 18 DE LA BRETECHE Mathieu, 19 MAQUEDA PENA Jorge 5, 22 TOURNAT Nicolas 3.

IFK Kristianstad
Gardiens : 12 LUCAU Herdeiro, 16 LARSSON Jesper
Joueurs : 2 LINDGREN Anders Daniel, 4 OLSSON Markus 3, 7 JÖNSSON Anton 3, 9 KARLSSON Emil, 10 LAGERGREN Albin 1, 11 LARSSON Johannes 4, 13 GUDMUNDSSON O. 5, 15 JEPSON Johan 2, 17 RÖXNER Viktor, 18 PETTERSSON Fredric 1, 21 CEDERHOLM Andreas 1, 23 MADSEN Lars Moller 1, 24 NILSSON Johan, 26 LINDSKOG Anton 2.

Les réactions (Source site officiel du HBCN)
Ola Lindgren, coach de Kristianstad: " Nous avons eu de grosses rencontres à disputer dans cette Coupe EHF et nous n'avons pas toujours été très bien. Cependant, hier, nous avons tout donné pendant 60 minutes. Nous nous sommes bien battus car nous savions que ce serait un match très intense. En championnat, nous avons fait quelques erreurs lors de matches importants mais je suis très satisfait de la prestation de mon équipe qui a rectifié ces erreurs pour cette rencontre de Coupe EHF et a tout donné pendant une heure. Gorazd Skof nous a mené la vie dure, c'est un très bon gardien. Il nous a manqué de la réussite dans le geste final. Un grand bravo à Nantes et bonne chance pour la suite de la compétition car je pense qu'ils sont bien parti pour aller loin dans cette Coupe EHF."

Thierry Anti, coach du HBC Nantes: " Kristianstad a fait un bon match pendant 60 minutes. J'avais annoncé que c'était une bonne équipe, avec une bonne défense et des joueurs dangereux en attaque. Heureusement qu'ils ont fait quelques fautes techniques et que Skof a stoppé leurs tirs. Hier soir, il nous manquait l'énergie que nous avons donné face à Chambéry. J'ai senti l'équipe fatiguée. Nos joueurs ont trop porté la balle et le jeu collectif s'en ressent. Nous avons eu beaucoup de mal à trouver les solutions. Nous étions en diffulté. Le tournant du match, ça a été la contre-attaque stoppée par Skof car nous étions mal dans la partie à ce moment-là. Le plus important était de gagner les deux points. Nous sommes heureux de l'avoir emporté car c'était un match au couteau... bien compliqué à négocier. Nous continuons d'emmagasiner de l'expérience. La victoire a été bien difficile car notre adversaire a bien joué. Nous allons bien nous reposer car nous avons encore deux matches très compliqués la semaine prochaine à Dunkerque puis face à Szeged."

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités