mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M Poule 1 : Nice s'impose à Montpellier avec métier 22-28
N1M Poule 1 : Nice s'impose à Montpellier avec métier 22-28
25 Mars 2014 | National > Nationale 1M

Avec cette victoire du "CAVI" à Montpellier, ce qui n'arrive pas si souvent, les niçois n'ont pas bouder leur plaisir. Leur joie à la fin de la rencontre était révélatrice d'une réelle satisfaction après avoir subi la loi de ces gamins au match aller dans leur fief de Pasteur.

Même si leur adversaire d'un soir à Bougnol n'était que la classe biberon du "Grand Montpellier", il ne fallait pas commettre l'erreur de les mésestimer, car ce que les jeunes héraultais ont réalisé samedi soir était haut de gamme pour des joueurs de cet âge. Ce ne sont certainement pas les niçois qui ont été mauvais, mais plutôt les montpelliérains qui ont été à la hauteur de l’événement et il aura fallu toute la détermination et l'expérience de cette équipe niçoise pour en venir à bout 22-28, avec un score final qui ne reflète pas complètement la physionomie de la partie.

Le début du match voit deux équipes s'engager avec beaucoup de conviction, le score est serré et les impacts rudes,(7-8 pour Nice à la 24ème). Les défenses et les deux gardiens sont à leur avantage, mais Nice plus puissant vire en tête à la pause 10-14.

Deux exclusions temporaires et un manque de maîtrise des niçois vont permettre à VILLEMINOT  de ramener son équipe à la hauteur du CAVIGAL (18-18 à la 45ème). Mais s'en s'affoler et en n'utilisant peu certains cadres comme PERRIN, SIDIBE ou encore FERNANDEZ-ROURA, les niçois vont quand-même reprendre l'ascendant sans jamais paniquer (22-25 à la 55ème). LORENZELLI dans les buts faisant le métier.dans les derniers instants et c'est les niçois qui l'emportent 22-28.

SIDIBE Boubacar, capitaine niçois : "Chez nous il y a du caractère, mais pas de star. Claude gère les égos et nous on s'éclate ensemble"

Communiqué de presse du Cavigal de Nice

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités