mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF : Chambéry ne fera pas le troisième
EHF : Chambéry ne fera pas le troisième
30 Mars 2014 | Europe

Montpellier et Nantes dans le bus des quarts de finale de la Coupe EHF, Chambéry espérait bien rejoindre ce duo pour que le handball français brille dans cette coupe EHF en s’imposant en Roumanie à Constanta. Malheureusement, l’inconstance savoyarde des dernières semaines les a rattrapés dans un match à leur portée et ce sont les Roumains qui rejoindront les quarts de finale.

En bref, les Roumains ont gagné au jeu du yoyo, un match où chaque équipe s’est vue éliminée ou qualifiée. Après un début solide côté chambérien, c’était Constanta sous l’impulsion de son gaucher Criciotiu qui prenait un avantage de 4 buts qui obligeait Mario Cavalli à prendre son temps mort pour régler deux points : Une défense bien trop passive et une attaque par contre où tout le monde cherchait la solution beaucoup trop vite. Avec l’entrée de Bertrand Gille en défense et une attaque enfin patiente, le CSH ne tardait pas à recoller et même prendre l’avantage avec le premier but de Timothey N’Guessan après 3 échecs et ce, à un de moins côté savoyard pourtant. Malheureusement cette jolie embellie ne durait pas et malgré une équipe de Constanta qui perdait un peu ses nerfs, le CSH retombait trop rapidement dans ses travers offensifs de début de match il fallait un exploit d’Olivier Marroux sur le gong, mais qui y laissait sa cheville dans l’histoire, pour que Chambéry ne rejoigne pas les vestiaires avec plus d’un but de retard.

Cyril Dumoulin dans le dur sur les tirs roumains, le jeune Maxime Diot était lancé dans le grand bain et il allait être un des éléments déclencheurs de la très bonne passe chambérienne dans le début de seconde période. Malheureusement, la blessure d’Olivier Marroux obligeait aussi à lancer le jeune Alexandre Tritta sur l’aile droite, et cette jeunesse allait se faire manger rapidement par Popescu dans les buts roumains. Ces échecs, malgré quelques réussites, allaient plomber les envies du CSH et même si Damir Bicanic et Edin Basic pesaient sur le jeu, le +3 réussi par Killian Buffard en contre attaque allait sonner le chant du cygne savoyard. Constanta avait beau perdre son artilleur Simicu (photo de dessous)sur un rouge sec bien mérité, Cepreghi et Criciotiu prenaient le relais malgré un superbe passage de Marko Panic avec 3 buts consécutifs pour donner la victoire à Constanta.

Chambéry n’aura pas droit au rêve berlinois, tout s’arrête en phase de poule et pour y revenir, vu le classement en LNH, il faudra certainement passer par la Coupe de France et son côté aléatoire. Sans cela, pour la première fois depuis plus de quinze ans, le CSH vivrait une saison sans Europe l’année prochaine.

A Constanta, Sala Sporturilor
Le dimanche 30 mars 2014 à 11h00
HCM Constanta - Chambéry Savoie Handball : 29 - 25 (Mi-temps : 15-14)

3 000 spectateurs
Arbitres :
MM Miljan Vesovic et Novica Mitrovic (Monténégro)

Evolution du score : 3-2 5°, 7-5 10°, 9-8 15°, 10-10 20°, 12-12 25°, 15-14 MT - 17-14 35°, 18-15 40°, 18-19 45°, 21-22 50°, 25-24 55°, 29-25 FT.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités