mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M Poule 1 : Nice ne lâche pas le morceau et gagne à Bruges 32-28
N1M Poule 1 : Nice ne lâche pas le morceau et gagne à Bruges 32-28
13 Mai 2014 | National > Nationale 1M

Match de gala en gironde pour ce sommet de la N1 poule A, entre deux des prétendants à la première place. Pau/Nousty ayant une nouvelle fois chuté en île de Beauté, où on ne peut pas appeler ça une contre performance, tant les Corses ont été dominants chez eux, l'enjeu devenait alors monstrueux pour Bruges qui pouvait s'emparer de la première place à une journée de la fin et à un degré moindre pour Nice qui en cas de victoire restait à égalité de point, mais ne passait pas devant !

Qui l'eut cru il y a à peine un mois, alors que les béarnais caracolaient en tête du championnat avec une régularité implacable. Le collectif niçois aura eu le mérite d'y croire jusqu'au bout et cela depuis le 14 février alors qu'ils étaient au creux de la vague et sans jamais sourciller en alignant six succès d'affilée.


Le match est lancé sur un  rythme d'enfer, avec des attaques de hautes volées des deux côtés. Au jeu bien léché des bordelais, les niçois opposent leur puissance avec un Fernandez Roura efficace au pivot.  +1, -1 les deux équipes se tiennent et se passent devant à tour de rôle tout au long de la première période. Nice est en rupture à sept minutes de la mi-temps et est mené 13-10, mais ils renversent la vapeur après un temps mort pour mener à la pause de deux buts 14-16.


La deuxième mi-temps va voir comme souvent les azuréens appuyer très forts sur leur défense et mettre à mal les attaquants girondins. les artilleurs de service ne trouvent plus la faille (à la 35ème 15-19). Cet écart de quatre buts va tenir jusqu'à la 50ème minute, 23-27. Les contre attaquants des deux camps s'en donnent à cœur joie; les frères Gaget d'un côté avec 7 buts chacun et les flèches niçoises avec notamment Sidibé 11 buts et Lamazaa-Parry 7 buts. Le "Cavi" a les moyens de plier le match dans les dix dernières minutes, mais un peu de fébrilité, 2 ou 3 immanquables et trois refus de jeu sévères vont ajouter un suspense insoutenable à cette fin de partie. Bruges revient à un point à une minute trente du terme, mais Nice dans un élan de solidarité va mettre fin aux dernières velléités Brugeoises. Standing ovation d'un public formidable, Nice s'adjuge le match 32-28 en patron.

MIRTILLO Claude Coach niçois.
"On voulait s'offrir un final excitant à Nice avec nos supporter pour le baissé de rideau de cette saison infernale, c'est chose faite, qu'importe le résultat à présent, le groupe aura été formidable et les mauvaises langues qui qui nous traitaient d'association de stars, en sont pour leur compte. Moi j'ai vu une sacrée équipe samedi soir..."

Communiqué de presse du Cavigal de Nice

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités