mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Aunis prend l'accent Espagnol
Aunis prend l'accent Espagnol
28 Juillet 2014 | France > Division 2F

Un vent d'Ibères souffle sur le vieux port de la Rochelle : après l'annonce début juillet de la venue de Nuria Gracia Arderiu, c'est désormais l'arrivée de Zulai Aguirre Alegria qui vient pimenter l'été du club Charentais-Maritime.

L'entraîneur Aunisien Laurent Grammont avait jeté son dévolu l'an passé sur la pivot Rebecca Martin Lopez et la gardienne Patricia Aisa Zamora. Et force est de constater que les handballeuses Ibériques ont tapé dans l'œil du technicien Rochelais puisque deux nouvelles joueuses Espagnoles ont donné leur accord pour évoluer en D2F en 2014/2015 avec la formation Aunisienne : tout d'abord, Nuria Gracia Arderiu ne fera qu'un court déplacement puisqu'elle évoluait cette année avec Celles sur Belle, le club Deux-Sévrien s'est classé deuxième de son championnat en N1F. Demi-centre en chef des Belles de Celles, Nuria Gracia a tapé dans l'œil de bon nombre d'entraîneurs de la 3ème division nationale par sa capacité à distiller les bons ballons et à fluidifier le jeu Cellois... se révélant au final comme l'une des meilleurs meneuses du championnat. Mais Nuria Gracia avait besoin de viser plus haut... et le niveau D2 allié à la perspective de rejoindre des compatriotes ont évidemment été des éléments déterminants pour cette joueuse d'origine Catalane.

Nom : GRACIA ARDERIU
Prénom : Nuria
Date de Naissance : 21 Septembre 1989
Lieu de Naissance : Barcelone
Nationalité : Espagnole
Taille : 1.72m
Poste : Demi-Centre
22 matchs joués en championnat de N1F / 2.6 buts inscrits par match

Dernière recrue en date (photo de tête), Zulai Aguirre Alegria est une recrue haut de gamme pour le club du président Carvalho. Au vu de l'expérience et du parcours de la nouvelle pivot Rochelaise, Aunis Handball peut sans contestation possible se frotter les mains. Rappelons que Zulai Aguirre sort d'une saison remarquable même si Montargis a montré des difficultés à terminer son exercice (au final classé 8ème de la poule 2 de N1). Individuellement, la joueuse Espagnole (qui compte une longue expérience en Coupe d'Europe) a notamment été désignée meilleure pivot par les entraîneurs de la division. Avant cette première année en France, la pivot native de Bormeo a évolué en D1 Espagnole, à Bera Bera (club avec lequel elle a joué l'essentiel de sa carrière) puis à Itxako en 2011/12... saison durant laquelle elle a disputé la Champion's League.

Nom : AGUIRRE ALEGRIA
Prénom : Zulai
Date de Naissance : 16 Janvier 1981
Lieu de Naissance : Bermeo (Esp)
Nationalité : Espagnole
Taille : 1.77m
Poids : 76kg
Poste : Pivot
22 matchs joués en championnat de N1F / 6.0 buts inscrits par match

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités