mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Derbys de l'Atlantique 2014 : "Une vraie réussite"
Derbys de l'Atlantique 2014 : "Une vraie réussite"
19 Août 2014 | France

Vendredi soir, l'US effectuait sa première apparition à domicile devant son public et ses supporters à l'occasion des derbys de l'Atlantique.  Opposés au Territoire Est Charente (N2), les joueurs de Nico Paquier ont poursuivi leur préparation par une 2e victoire en 2 matchs.

La salle du Grand Coudret accueillait ce vendredi 15 août ses premiers matchs de la saison. Pour démarrer, quoi de mieux que les derbys de l'Atlantique avec en tête d'affiche une rencontre de LFH entre l'UMB-B et Nantes ? "C'est un évènement qui doit désormais prendre une place importante dans le calendrier du handball de l'Ouest," nous a confié le coach saintais Nico Paquier. "Cette seconde édition est une vraie réussite. De nombreux spectateurs ont répondu présents et les rencontres étaient de qualité et vraiment disputées." Paradoxalement, l'écart final au tableau d'affichage de ces trois rencontres peuvent en fin de compte paraitre sévère au vu du jeu proposé par les joueuses et joueurs de chaque équipe.

En ouverture de cette seconde édition, Angoulême affrontait le centre de formation de l'UMB-B.
Cette confrontation 100% N1 féminine, s'est terminée par la victoire des Charentaises (30-22). Si au cours de la première période l'ACH évoluait un ton au-dessus - 18 à 7 à la mi-temps -, la jeune équipe girondine (19 ans de moyenne d'âge, NDLR) n'a pas démérité par la suite en donnant du fil à retordre aux anciennes pensionnaires de D2.

Après cette première opposition, il flottait un air de LFH dans la salle du Grand Coudret. D'un côté, on retrouvait notamment les internationales françaises Audrey Deroin et Alice Lévêque ou encore Myriam Borg (championne du monde 2003 et vice-championne du monde 2009) à l'UMB-B; côté nantais, Marie Prudhomme (championne de France 2013 et 2014 avec Metz) ou encore Fabiana Diniz, capitaine de la séléction brésilienne et championne du monde 2013.
Auteurs d'une solide première période qui a tourné à l'avantage des Nantaises (10-14), les deux équipes ont livré un beau combat. Une opposition riche en intensité et en engagement qui s'est conclue par une victoire des roses de Nantes (19-28).

Pour finir en beauté, les Fox sont entrés en piste face TEC pour leur 2e test match de présaison.
A l'occasion de cette première apparition à domicile en public, Nico Paquier avait convoqué deux éléments de l'équipe réserve Arnaud Molinier, 3e gardien de l'équipe première et Valentin Blanchard. Joueur en -18, Quentin Souchet était également présent dans le groupe. Avec une semaine de travail de plus que son adversaire, l'US s'est imposée assez logiquement (41-23). "L'investissement et la combativité des joueurs sont à saluer," remarque le technicien saintais. "Maintenant il faut relativiser notre victoire. Nous avons joué contre valeureuse équipe du TEC qui évolue en N2 mais qui n'a repris sa préparation seulement il y a peu de temps." Au cours de cette rencontre, les Saintais ont affiché un visage séduisant avec de bonnes phase de jeu et des projections rapides vers l'avant. "Nous avons su imposer le rythme que l'on souhaitait mais nous avons aussi fait preuve d'inattention au début des deux mi-temps, ce qui peut avoir son importance en N1. On doit se montrer plus concentré. Les joueurs commencent à avoir des repères collectifs et tout le monde apporte sa pierre au projet, chaque joueur est responsable, c'est un plus énorme pour l'équipe." Le coach saintais a profité de cette rencontre pour faire tourner son effectif en faisant notamment entrer en jeu le 3e gardien Arnaud Molinier qui n'a pas tardé à faire parler de lui dès son entrée en jeu.
Victor Diaz Diez au poste d'arrière gauche, meilleur buteur de la rencontre (8 buts), Corcera et Verdier (7 buts) ou encore Muyembo Nsoh et Meite (6 buts). La petite histoire retiendra également que Valentin Blanchard et Quentin Souchet, positionnés à l'aile gauche et à l'aile droite, ont marqué leur premier but en équipe première...

Cette semaine une double confrontation face à Limoges attend les Fox, la première mercredi soir en Haute-Vienne et la seconde vendredi (20h30) au Grand Coudret !

Communiqué de presse de l'US Saintes

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités