mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F: Le leader provisoire est un promu!
D2F: Le leader provisoire est un promu!
23 Septembre 2014 | France > Division 2F

Résumé de la 3° Journée de Division 2 Féminine.
Après sa victoire sur Bourg de péage, la Stella St Maur est en effet la seule équipe invaincue du championnat.

Les Saint-Mauriennes démarrent leur rencontre pied au plancher pour mener 5 à 1, dès la 4e mn. Franck Bulleux pose déjà son 1er temps-mort pour essayer d’enrayer la machine stelliste sans pour autant enregistrer de réel résultat puisque l’écart enfle inexorablement (+6 à la 12e mn). Bourg de Péage profite d’un temps faible de ses hôtes pour faire illusion en recollant 12 – 11 à la 23e mn mais ce n’est qu’un feu de paille puisque les Péageoises encaissent à suivre un cinglant 4 à 0 qui sonne le glas de leurs espoirs. La Stella remet le couvert en seconde période et stabilise son avance à + 7 / +8 avant que Vuillemot et Turpin ne réduisent l’écart final à 5 buts. Victoire nette et sans bavures du leader invaincu du championnat, 29 à 24.

Dans les autres matchs, 2 « gros » qui tombent, pas de surprise pour le reste. Grosse entame de match également à Besançon qui prend la direction des débats avec autorité pour mener 12 à 4 à la 13e mn face à des Rochelaises quasi-muettes à l’exception, et c’est un peu l’arbre qui cache la forêt cette saison à Aunis, d’Ehsan Abdemalek qui va encore scorer à 12 reprises, inscrivant quasiment la moitié des buts de son équipe. La partition de l’ESBF aurait même pu être plus aboutie sans quelques cartouches généreusement distribuées à l’adversaire qui réduit l’écart avant de s’écrouler dans le dernier quart d’heure face à des Bisontines qui se régalent sur jeu rapide. Score final 36 à 27.

On se faisait un peu de souci pour Octeville qui n’arrive pas à lancer sa saison et qui recevait une redoutable équipe de Yutz. Et, de fait, le normandes n’ont pas eu le temps de souffler, prises à la gorge par des louves affamées qui mènent déjà 6 à 1 à la 7e mn.  Isabelle Louis a beau poser son temps mort pour essayer de mettre de l’ordre dans la maison le collectif fait l’eau de toute part, incapable d’endiguer les vagues yussoises. L’écart (11 à 22) est déjà rédhibitoire à la pause. Il y aura probablement quelques satisfactions à trouver dans la 2e mi-temps puisque Octeville fait mieux que jeu égal avec ses adversaires (15 à 14 sur la période). Reste que la défaite est sévère (26 – 36) et que le club normand va devoir rapidement réagir pour ne pas hypothéquer définitivement sa saison.

Après le gros carton du week-end précédent face à Mérignac, le Chambray Touraine Handball a parfaitement lancé sa saison avec, cette fois-ci, une retentissante victoire (23 à 20) à Cannes, adversaire direct à la montée. Dans une partie cadenassée, les 2 équipes ont eu beaucoup de mal à trouver l’ouverture. Barbora Ranikova fait étalage de sa grande classe tandis qu’Axelle Bertrand fait également valoir ses arguments dans les cages chambraisiennes. C’est d’ailleurs cette dernière qui montre la voie à son équipe qui passe à Cannes un 4 à 0 dans les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps pour virer en tête 11 à 7. Chambray porte même son avance à 6 buts grâce à une meilleure entame en seconde période et c’est la capitaine cannoise, Kathy Piejos, qui, en marquant 5 buts coup sur coup, évite à son équipe de sombrer complètement. L’embellie est malheureusement de courte durée puisque ce sont les visiteuses qui refont le break pour reprendre 3 longueurs d’avance à 3 mn du terme.  Cannes, que l’on avait vu très fort depuis le début de ce championnat, tombe dans sa salle face à un des autres favoris à l’accession sur le score de 20 à 23, un résultat qui aura probablement son importance pour la suite.

Dans le match entre mal classés, c’est Mérignac qui tient sa première victoire de la saison, aux dépends d’un Cergy Pontoise qui s’enfonce encore un peu plus dans la zone des relégables. Même si ce sont les locales qui réussissent le mieux l’entame (5 – 1 à la 7e mn), l’issue de la rencontre a été, par la suite, longtemps incertaine. Mérignac a toujours 3 buts d’avance à la mi-temps sauf que Cergy ne l’entend pas de cette oreille et va refaire son handicap pour revenir à égalité dès la 32e mn. Les égalités se succèdent jusqu’à la 38e mn (16 – 16) et, malgré une exclusion temporaire pour Jane Charbonnel, ce sont les Mérignacaises qui vont creuser un écart, mince certes, mais suffisant pour assommer les Valdoisiennes. L’avance culmine à 6 buts à la 49e et Cergy jette ses dernières forces dans la bataille. La tension devient insoutenable alors qu’on aborde le money time et les 2 coachs écopent même d’un avertissement. Mais Mérignac tient sa 1ère victoire et ne la lâchera rien préservant l’essentiel avec 3 buts d’avance sur le gong, score final : 31 à 28.

A Noisy, la partie s’est décantée en 2e période et ce sont les locales qui se sont effondrées physiquement, n’inscrivant que 6 buts alors qu’elles menaient 11 à 10 à la pause. Les Brestoises, qui avaient jusque-là balbutié leur handball, sortent une très grosse défense devant une Daniela Pereira impériale (8 arrêts en 2e mi-temps) et creusent tout doucement l’écart. Noisy Le Grand ne suit plus la cadence et Audrey Scleve marque même le dernier but de son équipe à la 50e mn laissant ainsi le champ libre à des bretonnes qui ne vont pas se laisser prier pour l’emporter sur le score sans appel de 24 à 17. Cette victoire permet aux joueuses de Laurent Bezeau de rester au contact des 3 autres équipes au statut VAP qui se partagent la 2e place avec 2 victoires pour 1 défaite.

ES BESANCON FEMININ - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY
36 - 27 (Mi-temps : 19-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
GARCIA FREDERIC (D)
Date et Heure :
Le 20/09/2014 à 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

*****************************

HB OCTEVILLE SUR MER - YUTZ HANDBALL FEMININ
26 - 36 (Mi-temps : 11-22)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER-YVES-JACQUES
SOUBRIE GERMAIN
COQUIN DENIS (D)
Date et Heure :
Le 21/09/2014 à 16:00:00
Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart
OCTEVILLE SUR MER

*****************************

A.S.CANNES HB - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL
20 - 23 (Mi-temps : 7-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
FALCHI JEAN-CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 20/09/2014 à 20:00:00
Lieu :
Palais des Victoires
2, Avenue Maurice Chevalier
CANNES LA BOCCA

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - CERGY-PONTOISE HANDBALL 95
31 - 28 (Mi-temps : 12-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
ZANONI FLORENT
HUE CAMILLE
CAMPOS MAX (D)
Date et Heure :
Le 21/09/2014 à 16:00:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

*****************************

NOISY LE GRAND HANDBALL - BREST BRETAGNE HANDBALL
17 - 24 (Mi-temps : 11-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
MENNESSON JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 20/09/2014 à 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND


*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL - DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE
29 - 24 (Mi-temps : 16-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MORISSET SERGE
GILBERT GUILLAUME
JOURNO MAX (D)
Date et Heure :
Le 20/09/2014 à 18:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51, avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

*****************************

© Philippe Merer
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités