mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un nouveau record d’affluence en Bretagne !
Un nouveau record d’affluence en Bretagne !
30 Septembre 2014 | France > Division 2F

Après les nantais du "H" et leurs 9 300 spectateurs en décembre dernier (contre Paris SG HB en LNH), après les nantaises du NLA (5 100 spectateurs contre Toulon en LFH) en février, c’est au tour des brestoises d’établir un nouveau record.

En ce samedi 27 septembre, marqué par le défilé pour le rattachement administratif de la Loire-Atlantique à la Bretagne (30 000 manifestants à Nantes), c’est au Penn Ar Bed, en Finistère (là ou tout commence !) qu’avait lieu l’événement handball. Pour son premier match dans la toute nouvelle BREST ARENA, le Brest BretagneHandball (ex Brest-PAB, créé suite à la disparition de l’Arvor29) sacré champion de France de N1F en juin, le BBH donc, a accueilli pas loin de 4000 spectateurs à l’occasion de la rencontre contre Mérignac, vraisemblable record d’affluence pour un match de D2 féminine.

Si le BBH est le club résident de l’équipement, rappelons que le site accueillera la Coupe du Président lors du Mondial masculin 2017 et une poule de l’Euro féminin 2018. à découvrir ici : www.brestarena.com

Alors tout ‘baignerait’ pour le hand en Bretagne ?
Hélas non, comme le déplorait dans les colonnes de Ouest France, Jean Brihault, président de l’EHF, qui inaugurait ce même samedi les nouveaux locaux de la ligue de Bretagne : "’c’est clair, sur l’agglomération rennaise, le manque d’équipement est criant…" Un soucis confirmé par les dirigeants cessonnais qui évaluent leur manque à gagner à plusieurs centaines de milliers d’euros par saison. Finissons sur une note optimiste, puisque les nantais du ‘H’ proposeront en décembre une nouvelle configuration de la salle XXL avec 12 000 spectateurs attendus contre le Paris SG HB.

Philippe Riou
pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités