mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mulhouse champion d'automne !
Mulhouse champion d'automne !
16 Décembre 2014 | France > Pro D2

Résumé de la 13° Journée de Pro D2.
 Après Chartres il y a quelques semaines, c’est Ivry qui a subi les foudres de Massy, tombeur de leaders. Du coup, Mulhouse bascule en tête. En bas, Pontault ne perd plus.

Ceux qui croyaient que cette saison allait se résumer en un duel sans pitié entre les deux ogres de la division en sont pour leur frais. Oui, la lutte est sans pitié, mais dans le rôle du juge de paix, ce sont bel et bien les petits Poucet qui décident. Premier d’entre eux, Massy et ses 830.000 euros de budget, soit le tiers de chacun des deux ogres présumés. Après s’être payé la tête de Chartres, les Essonniens ont fait chuter les Rouge et Noir, une USI que d’aucuns voyaient boucler la saison sur un sans faute. Massy s’installe sur le podium, derrière Ivry et Mulhouse qui profite de l’aubaine. Les Alsaciens ont souffert pour venir à bout de Bisontins récalcitrants et résistants en diable. Mais tout est bien qui finit bien pour le MHSA, champion d’automne. L’année finit bien aussi pour Billère. Au début de saison pour le moins chaotique succède un final nettement plus en adéquation avec les ambitions du BHB. Ecrasé, Dijon a pris de plein fouet cette montée en puissance Béarnaise. A mi-chemin, Billère est en play-offs. Mais rien n’est fait. La lutte pour le maintien et pour le top 5 feront à coup sûr des dégâts dès la reprise (le 14 février). Ce gros ventre mou, Cherbourg en a pris la tête. Les promus cherbourgeois se sont assuré une belle sixième place en dominant Angers. Un peu plus bas dans le classement, à quatre points, Nancy a confirmé sa mauvaise passe. Pontault Combault est venu arracher deux points qui font du bien. Et du mal à Strasbourg, battu par Valence. Les Alsaciens n’ont pas tenu la distance, loin s’en faut. Le spectre d’un retour en Nationale 1 doit commencer à hanter les têtes Strasbourgeoises. A l’orée d’une nouvelle année, reste à faire des vœux. Ou plutôt, un seul vœu, mais le bon.
 

MASSY ESSONNE HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

25-24 (Mi-temps : 11-11)
Massy, tombeur de leaders !
Avant le match, les Ivryens avouaient leur crainte. Les premières minutes leur ont très vite donné raison. Les Lamy entament et concluent un 4-0, Massy prend trois buts d’avance (5-2, 14ème). Un temps mort vite posé stoppe l’hémorragie et avec Cauwenberghs aux sept mètres, l’USI recolle (9-9, 27ème). La reprise semble confirmer l’impression, Ivry est dans son match. Stankovic répond à Sarr, Kolle (photo ci-dessus) court tromper Perisic, l’USI est devant (16-17, 44ème). Mais ça ne va pas durer. Trop d’imprécisions (29 tirs manqués), un Perisic étincelant, une attaque essonnienne performante et à deux minutes du terme, le match a basculé (25-21, 59ème). L’ultime tir de Kollé trouve Perisic sur son passage, Ivry est battu.

Date et Heure :
Le 13/12/2014 à 20:30:00
Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert
MASSY

Statistiques du match

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - ENTENTE SPORTIVE BISONTINE MASCULINE

28-26 (Mi-temps : 13-9)
Dur mais bon !
Mulhouse est champion d’automne mais ce titre honorifique aura été compliqué à conquérir. La faute à des Bisontins décidés à ne pas perdre une cinquième fois consécutive. Cette victoire, le MHSA l’a forgée en première période. La base arrière fait son boulot, les avants ne sont pas en reste, Ighirri boucle un 4-0 entamé par Gallotte et Mulhouse prend les devants (12-7, 25ème et 13-9, 29ème). Ce pécule, les Alsaciens ont bien fait de le mettre de côté. Dès la reprise, le round d’observation passé (13-10 / 15-10 / 16-13, 36ème), c’est Besançon qui prend la main. Laguillaumie ne rate rien, Rognon et Bedel trouvent les espaces et l’écart se réduit un peu (17-15), beaucoup (18-17 / 21-20, 48ème) mais pas assez. Avec Cherrier (photo ci-dessus) de loin et Gallotte au près, le MHSA va réagir (27-22, 56ème). Le triplé de Laguillaumie en fin de match arrive trop tard. Gallotte marque, Mulhouse l’emporte.

Date et Heure :
Le 12/12/2014 à 20:30:00
Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg
MULHOUSE

Statistiques du match

*****************************

JS CHERBOURG MANCHE HB - ANGERS NOYANT HBC

22 - 20 (Mi-temps : 10-7)
Globalement maîtrisé
Match pour une place dans les six, ce Cherbourg-Angers a assez vite choisi son camp (lire le résumé du match). Malgré quelques erreurs récurrentes, pertes de balles, solutions faciles ratées, les Normands ont globalement maîtrisé leur sujet. Les défenses veillent au grain mais ce bras de fer, les hommes de Leriche vont le gagner. Ivezic multiplie les parades et si Ortega et Landais parviennent à tromper sa vigilance, c’est insuffisant. Deux missiles signés Moreau, deux envolées de Manebard (photo ci-dessus), le coup de grâce asséné par Youf-Pinsault (17-13 / 19-15 / 22-18, 57ème) Cherbourg contrôle et conclut.

Date et Heure :
Le 12/12/2014 à 20:30:00
Lieu :
CHANTEREYNE
AVENUE DE CESSART
CHERBOURG OCTEVILLE

Statistiques du match non parvenues

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES

22 - 33 (Mi-temps : 13-17)
Dijon beaucoup trop court
Si ce n’est une petite réaction au retour du repos (15-18 / 16-19, 38ème), jamais Dijon n’a eu d’emprise sur le match. Billère n’a rien laissé à un adversaire trop en dedans. Un Verdier stratosphérique, une défense parfaitement réglée, il n’en fallait pas plus pour que le BHB prenne les choses en main. L’écart va se creuser tranquillement jusqu’à la pause (4/9 / 6-13 / 13-17) et devenir abyssal à l’entrée du dernier quart d’heure (18-27, 48ème). Dijon s’effondre, laissant Billère conclure son troisième succès consécutif.

Arbitres / Délégué (D) :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE
RENON JEAN-YVES (D)
Date et Heure :
Le 11/12/2014 à 20:30:00
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris
DIJON

Statistiques du match

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

31-31 (Mi-temps : 15-14)
Deux bons points... pour Pontault
Au vu de leur situation il y a quinze jours, gageons que les Pontellois ne feront pas la fine bouche après ce match nul ramené de Nancy. Deux points arrachés à l’issue d’un match en plusieurs actes. Le premier, trente minutes équilibrées, un mano à mano où les attaques se jouaient des défenses pour le moins laxistes (3-5 / 6-7 / 8-8 / 11-11 / 13-13 / 15-15, 31ème). A la reprise, grâce à Ducreux et Mayayo, Nancy domine. Et à l’orée du dernier quart d’heure, Pontault n’est pas loin d’être battu (24-18, 42ème). Mais Soltane et Jonsonn étant contraints de rejoindre le banc pour deux minutes, la tendance s’inverse. Les Pontellois en profitent et Copitet et un énorme Vranic (photo ci-dessus) remettent les pendules à l’heure (24-25, 49ème). Un 4-0 va-t-il sceller une nouvelle victoire Seine et marnaise (29-31, 59ème) ? Non. Muller marque, marque encore, match nul. Logique.

Date et Heure :
Le 12/12/2014 à 20:30:00
Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX
VANDOEUVRE LES NANCY

Statistiques du match

*****************************

ENTENTE STRASBOURG SCHILTIGHEIM ALSACE HANDBALL - VALENCE HANDBALL

25-34 (Mi-temps : 16-14)
Strasbourg résiste et craque
Qu’a-t-il manqué à l’ESSAHB samedi soir ? De forces pour rivaliser jusqu’au bout avec une fringante formation Drômoise. Et surtout une profondeur de banc, les absences de Chekhar, Durand, Ostarcevic, Eudaric et Mika réduisant la base arrière à la portion congrue. Et si Bonnemberger (photo ci-dessus) et Julvecourt ont fait le boulot, entrainant Strasbourg dans leur sillage (7-3 / 9-5 / 14-10 / 16-12, 28ème), ça n’a pas suffi. Et de fait, dès la reprise, Valence prend le match en mains. Un 3-0, un 4-0, sept buts dont quatre d’un très bon Lazic, Strasbourg n’y est plus et Valence file vers son quatrième succès en cinq matches.

Date et Heure :
Le 13/12/2014 à 20:30:00
Lieu :
Gymnase des Malteries
49 rue des Malteries
SCHILTIGHEIM

Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités