mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Stella St Maur - Octeville (34-22) : net et sans bavure
Stella St Maur - Octeville (34-22) : net et sans bavure
18 Janvier 2015 | France > Division 2F

Une semaine après avoir dominé Chambray 36 à 24 en coupe de France, la Stella s’est imposé par le même écart de 12 buts face aux normandes d’Octeville, au terme d’un match parfaitement maitrisé.

Contrairement à leurs dernières sorties de 2014, les joueuses de Samir Messaoudi n’ont pas connu de temps faible. Gladys Boudan et ses coéquipières ont géré remarquablement la rencontre en dominant Octeville dans tous les secteurs de jeu, sans contestation possible. L’évolution du score permet de mesurer l’emprise des Stellistes sur la rencontre : 5 à 1 à la 5ème minute, 10 à 6 à la 15ème, 18 à 12 à la pause. En début de seconde période, les saint-mauriennes infligeaient un 6 à 0 à leurs adversaires en huit minutes, anéantissant tout espoir de retour des joueuses de Seine-Maritime. Menant 29 à 17 à la 45ème minute, la Stella l’emportait par 34 buts à 22.

Les joueuses au maillot à damier bleu et blanc ont récité leur handball comme sur tableau noir. Au menu de la soirée : une agressivité défensive pendant soixante minutes, les parades de leurs deux gardiennes : Zaneta Tothova et Karen Gadelha une nouvelle fois déterminantes, un jeu offensif varié et efficace tant sur jeu de transition que sur attaques placées. En résumé, comme disent les commentateurs sportifs : « un match référence » !

Samedi 24 octobre, pour le compte de la première journée des matches retours, la Stella se déplace à Besançon. Victorieuses d’un but à l’aller : 21 à 20, les Saint-mauriennes auront du mal à renouveler leur performance. En effet, depuis septembre les doubistes sont montées en puissance et devraient disputer avec Brest la montée en LFH. Autant dire que le moindre faux pas à domicile leur est interdit.

Alain Freudberg
Communiqué de la Stella St Maur Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités