mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Besançon – Stella St-Maur (33-15) : l'ESBF secoue durement la Stella
Besançon – Stella St-Maur (33-15) : l'ESBF secoue durement la Stella
25 Janvier 2015 | France > Division 2F

Après deux rencontres remportées par douze buts d’écart, en coupe de France devant Chambray, puis en championnat face à Octeville, la Stella effectuait un périlleux déplacement à Besançon affronter un prétendant à la montée en LFH, qui carbure désormais à plein régime. De suspense il n’y en eut pas, les Francs-Comtoises surclassant les joueuses de Samir Messaoudi, dans tous les domaines.

Si l’on excepte un anecdotique premier but en leur faveur, les Stellistes méconnaissables par rapport à leurs deux précédentes sorties, n’ont pas existé. Empruntées en attaque, manquant d’agressivité en défense, les Saint-Mauriennes ont totalement laissé l’initiative du jeu aux Doubistes. L’évolution du score traduit bien la supériorité des joueuses locales : 6 à 2 à la 10ème minute, 10 à 4 à la 20ème, 13 à 7 à la pause. Aucune amélioration pour la Stella en seconde mi-temps : 20 à 11 à la 40ème minute, 28 à 15 à la 50ème et histoire de boire le calice jusqu’à la lie : un 5 à 0 dans les dix dernières, pour sceller une lourde défaite 33 à 15.

En résumé, une grosse claque reçue par Gladys Boudan et ses coéquipières. Il leur faut réagir au plus vite pour retrouver leur bonne dynamique et faire en sorte que cette défaite n’apparaisse que comme un simple accident de parcours. Le problème est que dimanche prochain les Stellistes se rendent en Normandie affronter Le Havre, équipe de LFH, pour le compte des quarts de finales de la Coupe de France. Difficile mission en perspective.

Alain Freudberg
Communiqué de la Stella St Maur Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités